• HLCÉ

Constance Lémuria Resort

GolfLes SeychellesTourismeVoyage

Rédaction Eventail

19 October 2017

© Constance Lémuria resort

Qui n'a jamais rêvé d'aller se relaxer dans le paradis bleu turquoise des Seychelles ? Les golfeurs risquent aussi bel et bien de succomber un jour ou l'autre à la tentation – si ce n'est déjà fait ! L'archipel s'est en effet progressivement mis au vert ces dernières années, à l'instar de sa "grande soeur" de l'île Maurice, située près de 2000 kilomètres plus au sud.

Le trou n° 15 est sans conteste le "signature hole" du parcours (voir photo). Ce par 3 surplombe les eaux cristallines et le sable blanc de l'Anse Georgette. Vous y effectuerez votre coup de fer de départ sur une crête rocheuse vertigineuse. Objectif : atteindre le green situé à 151 mètres, mais surtout quelque 50 mètres en contrebas. Ce qui n'a rien d'impossible techniquement, alors que le choix du club s'annonce prépondérant dans la chaleur ambiante, en fonction notamment du vent. Les trois derniers trous offrent eux aussi des panoramas extraordinaires à 180 degrés, voire 360 degrés, à l'image du trou n° 18, avec sa descente vertigineuse le long des albizias et du lac artificiel. Au final, vous aurez sans doute perdu une (demi) douzaine de balles, mais vous garderez en mémoire de nombreux passages de cet écrin de verdure niché au coeur du Lemuria Resort, où le groupe Constance a bâti un hôtel cinq étoiles dont les (96) suites et (9) villas à flanc de colline s'harmonisent parfaitement avec la beauté naturelle de l'endroit.

De nombreuses activités y sont proposées, comprenant notamment les sports nautiques (à la base, les Seychelles restent le paradis des plongeurs) et le spa avec la collection Valmont. Sans oublier évidemment les quatre restaurants, les cinq bars et les trois plages privées de sable fin. Soulignons enfin que les clients du resort ont, quelle que soit la formule, accès gratuit au golf. Un véritable luxe !

CONSTANCE LEMURIA RESORT
TÉL. 00 248 4281 281
WWW.LEMURIARESORT.COM


RÉSERVATIONS, TÉL. 00 230 402 2777 / 00 230 402 2772
RESA@CONSTANCEHOTELS.COM

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Publicité

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Tous les articles