Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

22 March 2024

L’e-agence belge Little Guest, les P’tits Covoyageurs, son homologue français ou encore les Maisons du Voyage, un réseau hexagonal, les acteurs du tourisme qui mêlent cadre de rêve, activités pour tous dans une ambiance chic et détendue, ainsi que des services à valeur ajoutée (prêt de poussettes, repas adaptés aux tout-petits, tables à langer en divers endroits) se multiplient. Échantillon testé et approuvé entre la France et le Maroc, en haut des pistes et à la plage.

Mini-ferme et balades natures

[Par Florence Thibaut]
Si les parents sont souvent en quête de sérénité et de confort pour des vacances familiales réussies, que recherche un enfant ? Après un rapide sondage, les réponses sont aussi simples que variées : passer de pays en pays et visiter, faire des pique-niques et du camping, manger des glaces, se balader à vélo… La formule magique réside sans doute dans l’anticipation des besoins et envies de chacun associée à la flexibilité du planning et à la diversité des activités.

Megève montagne chalets

© Richard Waite

À la montagne, cette équation pourrait bien être résolue, d’autant que les acteurs du tourisme débordent de créativité pour attirer des voyageurs toute l’année. À Megève, le Four Seasons vient pour la première fois d’élargir sa période d’ouverture jusqu’au 6 novembre, passant de trois à six mois d’activité. Dans une veine de tourisme de transmission et de sensibilisation, l’enseigne de luxe, nichée au cœur des Alpes, propose des expériences pour tous les âges. Ainsi, en haute saison, une mini-ferme s’anime de poules et de lapins, récemment rejoints par deux poneys pour le plus grand plaisir des petits. Des randonnées en reconnexion avec la nature peuvent se faire en famille et avec l’accompagnement d’un guide expert pour s’initier aux plantes et aux fleurs. Ces balades sont aussi l’occasion de débusquer ensemble le sapin blanc, les fleurs de bleuet ou encore le précieux edelweiss à la base des soins aux vertus vivifiantes conçus par Charlotte Ginolin, directrice du spa (de 900 m2 !). La carte de ce dernier comporte deux sections spécifiques aux adolescents (de 12 à 17 ans) et aux enfants (de 4 à 12 ans). On y trouve des soins aux saveurs gourmandes et adaptées : Douce frimousse, Mains de fées, Bottes de sept lieues… Un cinéma, une salle de jeux dans l’esprit Montessori, un espace gaming pour les plus grands, une programmation hebdomadaire (atelier Too fruit ou Make My Mask, aqua-jeux ludiques, yoga jeune public…) complètent l’offre. Dans un hôtel, où le personnel marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller un enfant endormi dans les bras de son père au restaurant, tous les rêves des jeunes parents fatigués sont permis… Il suffit de contacter la conciergerie qui se pliera en quatre.

Plaisirs de la glisse au Maroc

[Par Sybille Wallemacq]
Membre du réseau Little Guest, l’hôtel  5 étoiles le Mazagan Beach & Golf Resort fait partie de ces adresses où tout semble possible, des randonnées à cheval sur la plage pour les adolescents aux cours d’initiation au surf pour les plus jeunes, en passant par une soirée au casino pour les parents. Situé dans une magnifique réserve naturelle, avec forêt d’eucalyptus et 7 kilomètres de plages au bord de l’océan Atlantique, à 90 kilomètres de Casablanca, l’établissement attire les familles séduites par la gentillesse du service et la diversité des activités proposées depuis l’automne 2009. On est accueilli dans un palace des 1001 nuits avec cours intérieurs et patios ombragés. Une dizaine de restaurants, dont des concepts signatures comme le Buddha-Bar Beach Club où l’on mange à la carte, sont là pour faire frétiller nos papilles. Le kids club se charge du fun dès trois ans et un service de baby-sitting en chambre est proposé pour les plus petits. Sans oublier Al Firma, à la fois ferme écologique et potager, pour un volet éducatif au cœur de la nature. Et cela, dans l’idée de profiter ensemble, en toute sérénité. On ressort du séjour reposé et les batteries rechargées.

Hôtel Maroc

© Eme Dorter - Magazan beach & golf hotel

Nos pépites kids friendly

© Eme Dorter -Magazan beach & golf hotel

Royal Air Maroc, compagnie prisée des familles

Présente en Belgique depuis bientôt cinquante ans, la RAM propose aujourd’hui entre quinze et vingt-six vols directs par semaine, depuis Bruxelles, vers différentes villes marocaines (selon la saison) : de  Casablanca à Marrakech, en passant par Tanger, Rabat et Nador, généralement accessibles en à peine trois heures de vol. Idéal avec des jeunes passagers ! Toute première compagnie africaine à être membre du réseau international Oneworld, la compagnie a vraiment à cœur de connecter le Maroc au monde entier. Stratégiquement situé sur le continent, son hub de Casablanca dessert ainsi une  centaine de destinations.
www.royalairmaroc.com/be

Vie mondaine

23/01/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité