Rédaction

02 November 2018

© Poesy by Sophie

 « Il y a 5 ans, nous nous installions à Johannesburg et pour les passionnés de voyage que nous sommes, une expatriation en Afrique du Sud offre un terrain de jeu infini... Dès le premier week-end, nous partions en safari pour tomber irrémédiablement amoureux de cette nature sauvage, de ces paysages grandioses et de cette faune majestueuse...»

 
© Poesy by Sophie 

Les années qui ont suivi ont été remplies de 1000 aventures et découvertes puisque Sophie et sa famille ont parcouru de long en large une dizaine de pays d'Afrique australe : Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Mozambique, Zambie, Malawi...

 
© Poesy by Sophie 

«On me demande souvent les expériences qui nous ont le plus marqués et c'est une question bien difficile tant chacun de ces voyages est un souvenir précieux... Je me souviens des réveils au petit matin face au mythique Delta de l'Okavango ; des couchers de soleil sur le désert de Namibie quand les dunes de sable orangées semblent presque s'enflammer ; des histoires qu'on se raconte autour du feu de camp sous le ciel étoilé ; des rencontres émouvantes avec les tribus de Bushmen à la sagesse ancestrale ; du paisible ballet des petits bateaux de pêcheurs sur les eaux limpides du lac Malawi ; des pistes de terre rouge à l'infini ; du rugissement des lions qui déchire la nuit...»

 
© Poesy by Sophie 

L'Afrique est sublime et envoûtante. Dans un monde en pleine ébullition, elle offre ce luxe ultime de se sentir seul au monde perdu au milieu de terres vierges et sauvages. Un retour aux sources qui invite à un profond respect de cette extraordinaire nature.

 
© Poesy by Sophie 

De ces voyages magnifiques est né le blog de Sophie. « J'avais envie envie de partager nos itinéraires, nos adresses secrètes de lodges de luxe, de safaris d'exceptions, de camping sur des îles désertes... C'est ce que je fais aujourd'hui sur mon blog, Poesy by Sophie, où j'essaie de transmettre ma passion de l'Afrique ainsi que toutes les informations pratiques pour permettre à mes lecteurs de venir eux-aussi tenter l'aventure...»

www.poesybysophie.com
 

Publicité

Tous les articles

Publicité