• HLCÉ

Le minigolf Knokke

Knokkeminigolf

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Je suis une grande fan de minigolf depuis toute petite. C'est toujours sympa, quel que soit son âge. Je vais souvent à celui de l'avenue du Prince Philippe au centre du Zoute, en famille ou avec des amis.

Très bien entretenu et loin d'être facile, il est ouvert tous les jours en saison. Parfois, je choisis celui de Marie Siska, sorte de mini-Europe du minigolf. C'est une activité ludique et qui plaît à tous."

- Extrait du Knokke de Margaux Spruyt, numéro de mai 2021

www.minigolfknokke.be

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles