• HLCÉ

Le printemps à Val Tho' ? Demandez le programme !

montagneNeigeSkiSport d'hiverVal Thorens

Rédaction

22 February 2024

En cette fin d’hiver, Val Thorens, la plus haute station de ski en Europe, n’a pas encore dit son dernier mot et s’apprête à divertir les amateurs de sports d’hiver jusqu’au 5 mai prochain ! Voici le programme des festivités.

Alors que le niveau d’enneigement atteint des seuils critiques dans les stations de basses et moyennes montagnes, s’il y a bien un endroit où l’on peut trouver de la neige si tard dans la saison, c’est à Val Thorens. Nichée à 2 300m d’altitude au sommet des 3 Vallées, Val Thorens offre, grâce à sa position unique, une neige suffisante pour profiter pleinement des joies de la glisse jusque début mai ! Dernière station européenne à fermer, le printemps sera rythmé par des animations pour petits et grands et permet de profiter de belles journées ensoleillées.

© L. Brochot

Un enneigement abondant

La situation et l’altitude de Val Tho’ la mettant – pour l’instant – à l’abris des conséquences du réchauffement climatiques, la station permet donc de profiter d’une neige douce, des températures agréables et des journées majoritairement ensoleillée du printemps. Les journées plus longues permettent aux vacanciers d’avoir plus de temps pour profiter des pistes et des activités proposées : snowtubing, luge, tyrolienne, centre aquatique et sportif, … de quoi finir ses journées en beauté.

© L. Brochot

Divertissements au programme

Au printemps, les rendez-vous ne manquent pas : musique électro, artistes mondiaux, semaines à thème… Val Thorens offre du divertissement sur mesure pour petits & grands, parmi lesquels :

  • FestiVal’Tho (19 au 21 mars) : Pour la 15e édition, le festival électro prendra ses quartiers durant 3 jours au cœur du domaine skiable aux Chalets du Thorens et au 360° Bar.
  • La Grande Dernière (4-5 mai) : Une (grande) dernière descente ? C’est le dernier week-end pour célébrer comme il se doit la fin de la saison de ski. Au programme : du soleil, de la neige, des animations et un waterslide, sans oublier la “Big Der”, course type derby avec un départ à 4 participants depuis le sommet de Péclet. Une façon ludique de clôturer la saison !

Photo de couverture : © L. Brochot

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles