Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

22 August 2022

À la rencontre des géants de la mer

Grand Large propose aux visiteurs une incroyable immersion en réalité augmentée au cœur de l’écosystème de la Haute Mer. À découvrir à la fin du parcours « Voyage en Haute Mer », cette nouvelle expérience lève le voile sur des espèces hors normes, une biodiversité méconnue et inaccessible. Installés sur les gradins devant la Grande Baie, les visiteurs partent à la découverte du vaste monde de la Haute Mer durant 10 minutes. Leur guide ? La tortue Luth, plus grande tortue au monde, qui parcourt des milliers de kilomètres par an à travers le vaste Océan.

La grande baie de Nausicaa se transforme en théâtre virtuelle avec Grand Large © Nausicaa

Équipés de lunettes de réalité augmentée HoloLens 2 de Microsoft, les spectateurs croisent le chemin d’espèces extraordinaires mais aussi fragiles et auront la possibilité d’interagir avec elles. Chaque rencontre avec une baleine, un requin ou un banc de poissons souligne la richesse de l’écosystème de la Haute Mer, les conséquences des activités humaines sur la biodiversité et la nécessité de préserver ce milieu naturel qui a un rôle essentiel pour la planète.

© Nausicaa

© Nausicaa

Cette aventure sous-marine sensorielle, sensible et éclairante les transporte dans un périple de l’île de Malpelo au large des océans Pacifique et Indien. GRAND LARGE permet ainsi de montrer la richesse et la diversité du milieu marin grâce à la technologie et de sensibiliser aux enjeux environnementaux.

© Nausicaa

La réalité augmentée au service de la relation au vivant

Reposant sur des principes d’incrustation et d’ancrage dans l’environnement réel d’éléments virtuels, la réalité augmentée est apparue comme la solution technologique la plus à même de concrétiser l’ambition de GRAND LARGE. Le choix des lunettes HoloLens 2 de Microsoft offre la possibilité d’expérimenter et de valider une sensation d’immersion inédite : l’effacement de la technologie au profit du propos par la libération des mouvements et l’autonomie retrouvée du spectateur.

Ces lunettes, munies de capteurs haute précision, d’un champ de vision élargi et d’une technologie embarquée, ainsi qu’une bande son restituant les spécificités des fonds marins garantissent aux spectateurs la plus parfaite sensation d’immersion. Elles se font totalement oublier afin que chacun puisse vivre pleinement, simultanément et sans contrainte leur expérience.

Informations supplémentaires

Adresse

Nausicaa – Centre National de la Mer
Boulevard Sainte-Beuve,
62200 Boulogne-sur-Mer
France

Réservations

Réservation sur place et dans la limite des places disponibles.
Expérience Grand Large incluse dans le tarif d’entrée.

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité