• HLCÉ

Casadelmar

5 étoilesBonnes AdressesCorseHôtelsPortoVecchioRestaurant

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Serge Detalle

Niché en bordure du golfe de Porto-Vecchio, dans le sud de la Corse, au cœur d'un parc de près de 3 hectares, l'hôtel Casadelmar s'insère comme par magie dans ce paysage qui invite à la détente et à la rêverie.

C'est par une petite route sinueuse qui borde la côte en direction des très belles plages de Palombaggia et de Santa Giulia, connues pour leurs eaux turquoise bordées de sable blanc, que l'on accède à l'hôtel Casadelmar.

L'hôtel est l'œuvre de l'architecte décorateur Jean-François Bodin et du paysagiste Jean Mus, qui signe la création des jardins. Ici règnent sérénité et douceur de vivre grâce à l'architecture minimaliste faite de bois et de verre qui apporte chaleur et lumière.

Le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et Quatre Toques au Gault & Millau est sous la houlette de Fabio Bragagnolo. Ce chef italien au savoir-faire exceptionnel est un adepte des filières courtes et privilégie les produits du terroir corse et sarde.

Durant l'été, on embarque aussi sur le bateau de l'hôtel qui nous emmène sur les terrasses de l'hôtel La Plage Casadelmar, petit frère du Casadelmar, qui surplombent l'anse de sable blanc de la presqu'île de Benedettu. Sa plage privée est pourvue d'un bar et d'un grill restaurant
qui propose une carte méditerranéenne selon le marché du moment.

Casadelmar - Hôtel Restaurants 5*
Route de Palombaggia, Porto-Vecchio
Tél. 00 33 4 95 72 34 34
www.casadelmar.fr

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Advertentie

La Réserve

Hôtels

“J’ai la chance de pouvoir organiser chez Sotheby’s des déjeuners avec des clients, presque chaque jour, nous avons une salle à manger et un jeune chef, Gaëtan Thibert, qui est formidable, mais quand je veux changer de cadre…

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen