• HLCÉ

Playlist de Noël: Louis Armstrong

Rédaction Eventail

25 December 2015

© wernerimages

Hier, on vous disait tout le bien que l'on pensait de la relation entretenue entre le 7e art et les contes de Noël, et des musiques qui en découlent régulièrement.

Tout aussi mythique que Love Actually, Un Amour à New York comporte lui aussi son petit tube de Noël. Moins pop que Christmas Is All Around, Cool Yule de Louis Armstrong n'en reste pas moins tout aussi impressionnant de maîtrise et d'élégance. Sentiment assez logique quand on sait que, à l'instar d'autres artistes jazz (Nat King Cole, Ella Fitzgerald), le trompettiste américain a développé et transmis une réelle passion pour les chansons traditionnelles des fêtes de fin d'année. « Pour savoir jouer, il faut aimer », disait-il. Et de l'amour, on en trouve à foison dans les éternels What A Wonderful Word, Zat You, Santa Claus, White Christmas et, donc, Cool Yule.

Écrit en 1953 par Steve Allen, ce morceau participe aujourd'hui encore à la magie et aux sourires omniprésents le jour de Noël...

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Van 20/09/2025 tot 18/01/2026

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Advertentie

Sunday Charmers : ce rêve bleu

Musique

Depuis Bruxelles, Sunday Charmers est de ces groupes qui redonnent l’éclat au post-punk et à la new wave. Le guitariste et chanteur de la bande, Étienne Donnet, raconte les coulisses de Grandblue, un troisième album optimiste, groovy et porté par une belle ambition : redorer le blason de la mélancolie.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels