• HLCÉ

Playlist de Noël: Louis Armstrong

Rédaction Eventail

25 December 2015

© wernerimages

Hier, on vous disait tout le bien que l'on pensait de la relation entretenue entre le 7e art et les contes de Noël, et des musiques qui en découlent régulièrement.

Tout aussi mythique que Love Actually, Un Amour à New York comporte lui aussi son petit tube de Noël. Moins pop que Christmas Is All Around, Cool Yule de Louis Armstrong n'en reste pas moins tout aussi impressionnant de maîtrise et d'élégance. Sentiment assez logique quand on sait que, à l'instar d'autres artistes jazz (Nat King Cole, Ella Fitzgerald), le trompettiste américain a développé et transmis une réelle passion pour les chansons traditionnelles des fêtes de fin d'année. « Pour savoir jouer, il faut aimer », disait-il. Et de l'amour, on en trouve à foison dans les éternels What A Wonderful Word, Zat You, Santa Claus, White Christmas et, donc, Cool Yule.

Écrit en 1953 par Steve Allen, ce morceau participe aujourd'hui encore à la magie et aux sourires omniprésents le jour de Noël...

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Les Brasseries Georges

Gourmet

“Véritable institution uccloise, les Brasseries Georges marient tradition et élégance contemporaine.

Uccle

Publicité

Glauque : « Il est impossible de créer avec de la pudeur »

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Trois ans après avoir secoué les certitudes avec un premier EP prometteur et une tournée en première partie d’Odezenne, Glauque a publié en 2023 “Les gens passent, le temps reste” : un premier album ancré dans le réel, volontairement dense et nerveux, mais toujours incarné par des textes poétiques. Ceux de Louis Lemage qui, depuis Namur, évoque les coulisses de cet album fondateur.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles