• HLCÉ

Dinner in the Woods : viens dîner sous les étoiles

ChefDinner in the woodsGastronomie

Florence Thibaut

12 September 2022

Ultra dynamique, l’équipe du Kiosque, pépite bien connue des promeneurs du Bois de la Cambre, va clore sa saison estivale et son fameux Dinner in the Woods à la fin du mois de septembre. Un trio de chefs prometteurs Damien Bouchery (Bouchery), Pierre-Jean Antoine (San Sablon) et Lyla Bangels (Titulus) régaleront à tour de rôle leurs heureux convives en plein Bois de la Cambre.

Pour la deuxième année consécutive, le Kiosque, notamment connu pour ses Wood’s sessions et ses Jazz in the Woods, a hébergé Dinner in the Woods, une expérience sensorielle unique mêlant nature, menu gastronomique et accords mets-vins. Condensé de gastronomie belge et de saveurs contemporaines, une brochette de cinq chefs a déjà pris possession du charmant café-resto cet été. Parmi ceux-ci, Nathan Urbanowiez de Sanzaru et Stephan Jacobs d’Hors Champs. « Ce sont forcément tous des chefs qui nous plaisent. Leurs traits communs pourraient être le respect du produit et un engagement pour une cuisine pleine de goût, durable et responsable », partage Charlie Gordower, l’un des trois fondateurs du Kiosque.

Le chef Stefan Jacobs, de Hors-Champs © Julien Dewarichet

« Le challenge est d’à chaque fois proposer un menu complet, fait d’ingrédients locaux, sains, délicieux et accessible, associé à un pairing. » Trois dernières dates pleines de surprises viendront bientôt clôturer la saison en beauté : le 25 septembre avec Damien Bouchery (sold out, mais avec une liste d’attente ouverte), le 26 avec Pierre-Jean Antoine, petit protégé de Sang Hoon Degeimbre (sold out mais avec liste d’attente) et le 27 septembre avec Lyla Bangels de chez Titulus, caviste spécialiste des vins natures.

© Julien Dewarichet

© Julien Dewarichet

Plongée dans l’univers du saké

Pour cette dernière de la saison, la jeune et talentueuse cheffe proposera un surprenant accord mets-saké, un alcool peu connu en Belgique, mais qui offre de nombreuses possibilités gustatives (on vous en parlait en détails ici). « On le limite souvent aux shots d’alcool fort servis dans les restaurants chinois, explique la jeune cheffe de Titulus. Le vin de riz que nous allons servir est un exhausteur de goût, qui révèle le goût des plats. Pas trop fort, tournant autour de 20 degrés, il offre une palette aromatique très large et complexe. Comme le vin, le saké peut avoir des touches de fruit, peut être rond ou tertiaire. L’accord parfait intensifie vraiment le goût d’un plat ».

La cheffe de Titulus, Lyla Bangels © Louchébem

Bien associé, le saké peut ainsi permettre d’accéder à l’umami, la fameuse cinquième saveur révérée par les japonais. Si le menu reste une surprise, il aura certainement des accents asiatiques. « Chez Titulus, on s’inspire de plein de cuisines différentes. J’utilise notamment très souvent des ingrédients japonais dans mes plats, dont des algues, du ponzu ou encore des nouilles udon. »

© Julien Dewarichet

Et Charlie Gordower de terminer : « Mes associés et moi, on adore organiser Dinner in the Woods, même s’il demande beaucoup de travail. C’est une manière supplémentaire de faire découvrir autrement ce magnifique lieu. On rencontre, en plus, plein de gens intéressants. Toutes nos activités doivent servir le Bois et pas l’inverse, c’est notre mot d’ordre. » Rendez-vous à la fin du mois ou l’été prochain pour de nouvelles aventures culinaires ! En 2023, le concept pourrait même gagner d’autres villes

Photo de couverture : ©  Julien Dewarichet

Design & art de ville à Zurich

Voyage, Évasion & Escapade

La première ville de Suisse vaut plus qu’un bref détour, un vrai séjour pour découvrir ses richesses culturelles et patrimoniales, savourer son art de vivre, entre lac et montagnes.

Bruxelles accueille Bistra Noisette

Gourmet

Un nouveau concept gastronomique féminin, espiègle et pétillant, imaginé par Kasper Kurdahl et sublimé par l’équipe du chef étoilé Kevin Lejeune. Bistra Noisette marie haute cuisine et fantaisie, offrant une expérience où le plaisir des papilles se glisse dans chaque assiette.

Bruxelles

Extra informatie

Accès

A l’arrière du Kiosque du Bois de la Cambre
Avenue des Genêts
1000 Bruxelles

L’accès au Kiosque ne peut pas se faire en voiture. L’endroit le plus proche pour se garer est la rue du Vert Chasseur, 1000 Bruxelles, ou dans la poche de parking de Fré prévue à cet effet.

Parking

– Rue du Vert Chasseur
1000 Bruxelles

– Parking de Fré

Prix

110€/personne, boissons et nourriture incluses.

Sur internet

Advertentie

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels