• HLCÉ

Toukoul

Bonnes AdressesBruxellesCuisine ÉthiopienneFoodFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"C'est un des restaurants pour lequel j'ai réalisé la décoration il y a cinq ans. Ici, on y mange comme en Éthiopie : on commande une panoplie de petits plats et on mange tous dans le même plateau en bois à l'aide d'une crêpe appelée injera.

Pour ma part, j'y adore les plats sautés, mais le plat typique éthiopien à découvrir est le ketfo, un genre de tartare de boeuf cru. Toute la décoration est pendue au plafond à l'aide de grandes barres en acier, elle provient bien entendu d'Éthiopie. On retrouve aussi du bois, des tentures en patchwork de lin, etc."

34 rue de Laeken, Bruxelles
Tél. 02 223 73 77
www.toukoul.be

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Advertentie

Nouvelle Renault 4 : celle qui nous attirera tous vers l’électrique ?

Lifestyle

Renault et la nostalgie, acte 2. Un an après avoir lancé – avec succès – son revival électrique de la R5, la marque française enchaîne avec une seconde réinterprétation d’une icône populaire. Émotionnelle mais aussi rationnelle, sera-t-elle celle qui nous donnera à tous l’envie de nous convertir ?

Alle artikels