• HLCÉ

Le Green Studio

EntrepreunariatFoodPhotographieSociétéStylisme

Virginie Draelants

09 June 2022

Il y a près de deux ans, Lidwine Crosset, juriste et avocate de formation, arrête le Barreau pour concrétiser son rêve : vivre de son activité de food photographer & styliste.

“Ma passion pour la photo me vient de mon père, dont la couleur préférée était le vert (d’où le nom du studio et son approche éco – NDLR) et qui m’emmenait barouder avec lui. J’ai commencé par photographier des paysages, puis des gens, se souvient-elle. Mon amour de la cuisine me vient de ma mère et ma grand-mère. Je me suis initiée au stylisme culinaire et j’ai posté mes réalisations sur Instagram. Ça m’occupait au point de devenir indépendante complémentaire. En faire mon métier me semblait alors un rêve !

Il a fallu le confinement pour que je me lance et aménage un studio, soutenue à 100 % par mon mari ! Mon inspiration me vient des réseaux, des livres de cuisine, que je collectionne, et d’une photographe anglaise que j’admire, Bea Lubas.” Comment Lidwine se voit-elle évoluer ? “J’aimerais faire plus de reportages et d’éditoriaux, avec création de recettes, stylisme et photos des plats.” Le Elle Belgique et un grand magazine US ont déjà fait appel à elle, entre autres clients de tous horizons. L’avenir lui sourit !

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Extra informatie

Site web

Advertentie

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels