• HLCÉ

Le Green Studio

EntrepreunariatFoodPhotographieSociétéStylisme

Virginie Draelants

09 June 2022

Il y a près de deux ans, Lidwine Crosset, juriste et avocate de formation, arrête le Barreau pour concrétiser son rêve : vivre de son activité de food photographer & styliste.

“Ma passion pour la photo me vient de mon père, dont la couleur préférée était le vert (d’où le nom du studio et son approche éco – NDLR) et qui m’emmenait barouder avec lui. J’ai commencé par photographier des paysages, puis des gens, se souvient-elle. Mon amour de la cuisine me vient de ma mère et ma grand-mère. Je me suis initiée au stylisme culinaire et j’ai posté mes réalisations sur Instagram. Ça m’occupait au point de devenir indépendante complémentaire. En faire mon métier me semblait alors un rêve !

Il a fallu le confinement pour que je me lance et aménage un studio, soutenue à 100 % par mon mari ! Mon inspiration me vient des réseaux, des livres de cuisine, que je collectionne, et d’une photographe anglaise que j’admire, Bea Lubas.” Comment Lidwine se voit-elle évoluer ? “J’aimerais faire plus de reportages et d’éditoriaux, avec création de recettes, stylisme et photos des plats.” Le Elle Belgique et un grand magazine US ont déjà fait appel à elle, entre autres clients de tous horizons. L’avenir lui sourit !

Graham’s 80 ans : témoin de son siècle

Gastronomie & Oenologie

La maison Graham’s, institution bicentenaire du porto, marque une étape inédite avec la commercialisation d’un Tawny Port de 80 ans d’âge. Une cuvée rare, limitée à 600 bouteilles, issue d’un assemblage de vins dont certains remontent à la Seconde Guerre mondiale. À la fois hommage familial et initiative œnologique, ce vin, mémoire viticole en bouteille, est un vibrant témoin du siècle passé, désormais prêt à être déguster.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles