• HLCÉ

Alexandre Mareuil

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Spécialiste du sur mesure en maroquinerie, reconnue dans le monde entier pour sa gamme "chasse" en cuir de grande qualité, la marque Alexandre Mareuil propose aussi des collections intemporelles chic pour hommes et femmes.

Depuis 1972, l'enseigne s'entoure d'artisans d'exception pour offrir un produit fini de qualité. L'atelier basé à Bordeaux a ainsi obtenu en 2006, le label très prisé "d'entreprise du patrimoine vivant" où elle figure désormais aux côtés des maisons prestigieuses telles que Hermès ou Louis Vuitton pour la maroquinerie. À découvrir absolument dans la boutique éponyme.

Alexandre Mareuil
Rue de Namur 53, Bruxelles
www.alexandremareuil.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Tous les articles