• HLCÉ

Sadaharu Aoki

chocolatchocolatierFoodParisParis 6ePâtisseriesugar

Rédaction Eventail

28 July 2017

© JC Karmann

"Je raffole des créations de ce pâtissier et chocolatier japonais. Arrivé en France en 1991, il a ouvert son premier atelier sept ans plus tard, et a été aussitôt adopté par l'univers de la mode comme Kenzo et Yamamoto, mais aussi Chanel et Dior.

Il a à présent quatre boutiques à Paris. J'avoue un faible pour les macarons au yuzu ou au sésame noir, les gâteaux pastel à base de haricot azuki, ou encore les roulés au thé vert... Ses créations poétiques ressemblent à de véritables bijoux."


35 rue de Vaugirard, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 44 48 90
www.sadaharuaoki.com

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles