• HLCÉ

Le jardin d'Antoine

Bonnes AdressesfleursParis 16e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

"Je me fournis chez Antoine depuis qu'il a ouvert. Ses fleurs sont d'une qualité irréprochable.

Il s'occupe non seulement de fleurir quotidiennement mon appartement, mais également tous les dîners que j'organise. Je lui donne mes instructions, en fonction de ma table, de mes assiettes, et il a ensuite carte blanche. Il a un vrai sens créatif. Pour décorer le salon, j'ai une prédilection pour les fleurs blanches et les grands bouquets de feuilles. Enfin, il est extrêmement gentil, toujours présent, quel que soit le jour ou l'heure."

57 rue de la Pompe, Paris 16e
Tél. 00 33 1 45 04 29 39

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles