• HLCÉ

Le Grand Cœur

Bonnes AdressesGourmetParis 4eRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Patrick Lazic

"Situé dans une magnifique cour pavée, ce bistrot chic est ma cantine. D'origine italo-argentine, le chef Mauro Colagreco est extrêmement inventif et il ne compose ses plats qu'à partir de produits de saison.

Lasagne de homard, épaule d'agneau aux dattes, tartare de veau basque et huîtres d'Utah Beach, ragoût de palourdes et chorizo, tout est délicieux... Voisin du Centre de danse du Marais, le restaurant attire une clientèle plutôt jeune et bon enfant. Le cadre en pierre et poutres apparentes est élégant et il y a en plus une belle terrasse."


41 rue du Temple, Paris 4e
Tél. 00 33 1 58 28 18 90
www.grandcoeur.paris

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Tous les articles