• HLCÉ

Chez Omar

BistrotBonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

"Installé dans un décor de bistrot parisien, ce restaurant oriental attire depuis de nombreuses années une clientèle d'habitués,

constituée d'amateurs d'art – les galeries sont juste à côté –, de gens de la mode et de noctambules en tout genre. Pour moi, c'est une adresse incontournable, une vraie légende. Il n'y a pas un vernissage d'exposition qui ne se termine pas par un couscous chez Omar. Toujours souriant, il veille à la qualité de l'accueil et de ses plats."


47 rue de Bretagne, Paris 3e
Tél. 00 33 9 86 39 91 14

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles