• HLCÉ

Cristal Room Baccarat

Bonnes AdressesParisRestaurantTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Yann Deret

Avant d'accueillir la maison Baccarat, l'hôtel particulier du 11 place des États-Unis était la résidence de Marie-Laure de Noailles.

Décor signé Jean-Michel Frank et invités prestigieux, comme Cocteau, Dalí, Man Ray, Diego Giacometti. Mis à nu par Philippe Starck en 2003, il retrouve aujourd'hui un peu d'humanité avec Jacques Grange, qui a repensé la décoration du restaurant. La Cristal Room renoue avec l'élégance sans verser dans la nostalgie. Il aurait pu : le décorateur comptait au nombre des intimes de la vicomtesse, à la fin de sa vie...


Cristal Room Baccarat
11 place des États-Unis, Paris 16e
Tél. 00 33 1 40 22 11 10
www.cristalroom.com

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Tous les articles