• HLCÉ

Musée des Arts Décoratifs

ArtBonnes AdressesCultureMADMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Mad Paris

"J'ai beaucoup fréquenté ce musée car Gérald était au conseil d'administration quand Hélène David-Weill en était la présidente. Les expositions sont toujours d'une très grande qualité.

J'avais adoré celle consacrée à François-Xavier et Claude Lalanne, mise en scène par Peter Marino. En ce moment, j'engage tout le monde à aller voir l'exposition consacrée aux bijoux d'artistes. Des pièces magnifiques signées Picasso, Dalí, Calder... C'est en fait la collection de Diane Venet, qui est la mère de mon adorable belle-fille Bérénice."

107 rue de Rivoli, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 55 57 50
www.madparis.fr

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles