• HLCÉ

Tragédie dans la famille de Wurtemberg

News Gotha

Christophe Vachaudez

14 May 2018

© Droits réservés

Aussi inattendu que désolant, le décès du duc Friedrich de Wurtemberg à l'âge de 56 ans a plongé toute la famille dans l'affliction la plus totale. Le fils aîné du duc Carl et de la duchesse Diane a perdu la vie dans un grave accident de voiture à Ebenweiler en Allemagne.

Né le 1er juin 1961, il était l'héritier du titre et du patrimoine de la maison et assumait d'ailleurs depuis de nombreuses années la gestion des domaines, suite aux nombreux problèmes de santé dont souffrait son père. Le duc Friedrich présidait également de nombreuses œuvres caritatives et travaillait de concert avec ses parents avec qui il entretenait d'excellents rapports.

 
© DR 

Le Duc comme la Duchesse étaient particulièrement fiers de ce fils qui ne leur avait donné que des satisfactions. Le 11 novembre 1993, Friedrich avait épousé la princesse Marie de Wied, en présence de tout le gotha. Le couple avait trois enfants : le duc Wilhelm, né le 13 août 1994, la duchesse Marie Amélie, qui a vu le jour le 11 mars 1996, et la duchesse Sophie Dorothée, née le 19 août 1997. Friedrich et Marie couple vivaient au château de Friedrichshafen, sur les bords du lac de Constance, à 40 kilomètres du château d'Altshausen, une ancienne commanderie de l'ordre teutonique, autre propriété des Wurtemberg où réside le duc Carl et la duchesse Diane.

 
© DR

Nul doute que les trois frères du duc Friedrich, Michel, Eberhard et Philippe, comme ses deux sœurs, Mathilde et Fleur, seront aux côtés de leurs neveux et de leur belle-sœur, confrontés à cette dure adversité. Friedrich Philipp Carl Franz Mariasera sans doute inhumé aux côtés de ses ancêtres, dans la nécropole familiale de l'église du château d'Altshausen.

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles