• HLCÉ

Lebeau Hotel

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeLoungeZwin

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Lebeau Hotel | Rasta Vantorre Photography

En août 2015, le Belge Joris Ide a rénové et rouvert le Golfhotel sous le nom de Lebeau Hotel, en référence au groupe liégeois Lebeau-Courally, producteur d'armes de chasse et de maroquinerie de luxe.

En soi, ce dernier-né de l'hôtellerie de charme au cœur du Zoute est une destination. Comme lieu de villégiature, il offre tout ce qui est nécessaire à la détente. Ce très bel endroit, situé en bordure du Zwin, connaît une véritable renaissance grâce à la gestion quotidienne de Walter Van Damme. Il a créé une "maison d'amis" où flotte un esprit "Long Island", chic et casual. Vingt-six chambres s'ouvrent sur le jardin et une immense terrasse parfaitement insérée dans cet environnement hors du commun. Pour compléter ce tableau de rêve, l'hôtel accueille un lounge-bar-restaurant avec une carte des vins exceptionnelle. Un exquis repaire, cosy et cossu.

Lebeau Hotel
175 Zoutelaan, Knokke-le-Zoute
Tél. 050 61 16 14
www.lebeauhotelzoute.be/fr

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles