• HLCÉ

Promo : cet été, L'Éventail vous embarque

Rédaction Eventail

01 July 2019

© DR

45 km de plages sublimes bordées de splendides maisons en bois, d'élégants manoirs aux colonnes blanches. De charmants ports où se mêlent de pêche et yachts luxueux, le chic pittoresque à deux pas de New York...

Quel est ce lieu huppé et à la mode prisé par de nombreuses célébrités ? Vous le découvrirez dès aujourd'hui dans L'Eventail de l'été !

Abonnez-vous ICI et introduisez le code SUMMER ou contactez Michelle Franssen au +32 2 774 42 00 ou par mail à mfranssen@eventail.be et recevez 2, 3 ou 4 numéros supplémentaires gratuits.

    • Un abonnement d'1 an à 53 + 2 numéros supplémentaires gratuits*
    • Un abonnement de 2 ans à 100 + 3 numéros supplémentaires gratuits*
    • Un abonnement de 3 ans à 130 + 4 numéros supplémentaires gratuits*

Un avant-goût de nos prochains numéros : la découverte du Liban artistique, l'interview de Matthieu Ricard, la visite privée du Château de Senlis.

Bonne lecture et bel été !

L'Eventail

* : valable uniquement en Belgique jusqu'au 31 août

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles