• HLCÉ

Philippe Ferrandis

BijouxBonnes AdressesParis 6eshopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

"Il a commencé en 1986 et ses bijoux fantaisie ont tout de suite séduit de grandes maisons de couture comme Balmain, Nina Ricci, Givenchy, Oscar de la Renta...

Je le suis depuis cette époque. J'aime ses créations souvent baroques et colorées, qui mêlent turquoises, améthystes, perles ou cristal de roche, et qui s'inspirent de la nature ou de civilisations anciennes. Je les porte surtout en été ou sur une robe du soir. La journée, je suis fidèle à André Courrèges qui n'aimait pas qu'on associe des bijoux à ses tenues." - Macha Méril

31 rue Bonaparte, Paris 6e
Tél. 00 33 1 43 54 75 15
www.philippeferrandis.com

En roue libre au Luxembourg

Voyage, Évasion & Escapade

Au Luxembourg, le vélo se savoure autant que le paysage. Sur des pistes larges et sûres, on serpente à travers forêts mystérieuses, prairies lumineuses et vignobles en bordure de Moselle. Pédaler éveille tous les sens, offrant une reconnexion à la nature, à soi-même et à l’instant présent.

Vivian Maier

Vivian Maier : Saisir la vie partout

Arts & Culture

Photographe de l’ombre révélée après sa mort, Vivian Maier (1926-2009) a saisi durant des décennies l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Belgique, Namur

Du 30/08/2025 au 30/11/2025

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles