• HLCÉ

Galerie Boccara

ArtBonnes Adressesshopping & cie

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

Le marché aux Puces de Saint-Ouen n'en finit pas de renaître. Après avoir connu un creux de vague, il voit revenir le monde de la déco, ce qu'a bien compris Didier Marien, propriétaire de la galerie Boccara, fameuse pour ses tapisseries et tapis d'artistes.

Loin de l'avenue Ma-tignon et du quai Voltaire, où il était précédemment, il ouvre un nouvel espace rue des Rosiers, où il expose des tapisseries des Flandres, mais aussi les créations d'Émile Gilioli ou d'Ellen Richman. Quelques pièces de mobilier vintage, comme ici un canapé d'Ubald Klug, com-plètent cette présentation qui séduira les amateurs.

www.boccara.com

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles