• HLCÉ

Maison Fritz Hansen

Bonnes AdressesFritz Hansenshopping & cie

Rédaction Eventail

28 October 2020

© EGON GADE PHOTOGRAPHY

Pour célébrer comme il convient les cent ans de la naissance du designer Vico Magistretti, la maison danoise Fritz Hansen réédite le fauteuil Carimate dans son rouge original.

Conçu en 1959 pour le club de golf Carimate, au nord de Milan, il a traversé les années sans jamais être démodé. Pour l'occasion, ce classique du design a toutefois été légèrement modifié : son dossier est plus confortable et l'assise, originellement en paille, a été réalisée en "lin européen sans OGM"... Les puristes devraient fermer les yeux, d'autant que chaque pièce est numérotée.

www.fritzhansen.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles