• HLCÉ

Haut perché au Sofitel

BruxellesFoodSofitel Brussels

Rédaction Eventail

30 August 2021

© CASPER

Si juillet et août n'ont pas été au top côté météo, tous les espoirs d'un été indien sont permis. Pour profiter du coucher de soleil et d'une vue imprenable sur la capitale, on réserve une table sur le nouveau roof top de l'hôtel Sofitel, place Jourdan, perché au 7e étage.

The Roof by The 1040 a été aménagé façon brasserie moderne. Tout de bois revêtu, on a plaisir à s'y attarder pour boire un verre et tester la cuisine du chef Jean-Philippe Watteyne, qui officie au restaurant de l'établissement, The 1040.
Ouvert jeudi et vendredi de 17h à 20h30 ; le WE de 15h à 18h30 et de 19h à 22h.

www.sofitel-brussels-europe.com/restaurant-bar

Amélie Nothomb : Tant mieux

Livres

Amélie Nothomb revient et c’est Tant mieux ! Son nouveau roman conjugue vitalité, humour et gravité : une déclaration d’amour à la vie qui, comme toujours chez elle, se lit d’un trait et laisse une empreinte. Conversation avec une romancière inclassable.

Prix Marcel Duchamp 2025

Arts & Culture

Les œuvres des quatre artistes nommés pour le Prix Marcel Duchamp sont présentées au sein des collections permanentes du musée d’Art moderne de Paris.

France, Paris

Du 26/09/2025 au 22/02/2026

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles