• HLCÉ

Maral : le meilleur sloe gin belge est désormais médaillé !

maral

Rédaction Eventail

25 November 2021

© Zinneke Spirit

L'année passée, au moment de vous faire découvrir le sloe gin artisanal et belge Maral nous titrions : "un sloe gin de compétition". Il faut croire que nous avion vu juste, ou que cela leur a porté chance puisque, désormais, plusieurs concours internationaux reconnaissent Maral comme l'un des meilleurs spiritueux du monde.

Moins d'un an après son lancement, le sloe gin artisanal Maral (dont nous vous parlions en détails ici) se fait remarquer dans les plus grands concours internationaux : Lyon, Londres, Mayence... Gratifié de quatre médailles en quatre concours - une d'or et trois d'argent -, il remporte "le Trophée du meilleur spiritueux belge", au prestigieux Concours International de Lyon. 

« Cette reconnaissance du milieu professionnel couronne plusieurs années de recherche », se réjouissent les trois fondateurs de Maral, Julien Bricart, Arnaud de Merode et Nicolas Haegelsteen. « C'est évidemment une immense fierté ! Les médailles anglaises reçues à l'ISWC et à l'ISC sont particulièrement symboliques, puisque ce pays est le berceau du sloe gin. Nous sommes la seule boisson de cette catégorie à avoir atteint un tel niveau de récompense. »

 Lancé en octobre 2020, Maral était sold-out après quatre mois. Après un an de macération, une nouvelle cuvée est disponible depuis le 5 novembre.

www.maralgin.com

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Publicité

Graham’s 80 ans : témoin de son siècle

Gastronomie & Oenologie

La maison Graham’s, institution bicentenaire du porto, marque une étape inédite avec la commercialisation d’un Tawny Port de 80 ans d’âge. Une cuvée rare, limitée à 600 bouteilles, issue d’un assemblage de vins dont certains remontent à la Seconde Guerre mondiale. À la fois hommage familial et initiative œnologique, ce vin, mémoire viticole en bouteille, est un vibrant témoin du siècle passé, désormais prêt à être déguster.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles