• HLCÉ

eFarmz

BioBonnes Adresses

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

Présente dans une grande partie de la Wallonie, à Bruxelles et récemment en Flandre, la plateforme internet belge eFarmz est une initiative qui a vu le jour en 2013 par Muriel Bernard dans le but d'apporter une solution confortable et écologique aux amateurs du bio mais pas uniquement.

La particularité des produits d'eFarmz, en plus d'être en majorité bio, est qu'ils sont sélectionnés pour leur qualité gustative et qu'ils proviennent de fermes belges pratiquant une activité non industrielle à petite échelle. Ici, les producteurs prennent le temps de rechercher, selon les saisons, ce qu'il y a de meilleur pour la santé, la nature et les papilles gustatives. Fruits et légumes, épicerie, boissons, boulangerie, tout y est ! Commandez via le site web et les produits vous seront livrés en point de dépôt, à domicile et dans votre entreprise.


www.efarmz.be

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Chocolaterie Genaveh

Gourmet

“Avec une production artisanale et locale, une belle sélection qui se renouvelle de façon créative au fil des saisons, la maison Genaveh est l’une de mes adresses gourmandes de prédilection.

Luxembourg

Claudine Monchaussé : Sourdre

Arts & Culture

Hommage à Claudine Monchaussé (°1936), figure singulière de la céramique installée à La Borne, dans le Cher, depuis 1959.

Belgique, Bruxelles

Du 11/09/2025 au 13/12/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles