• HLCÉ

Lacontrie

Bonnes AdressesboutiqueatelierParisParis 1eShopping

Rédaction Eventail

05 September 2018

© DR

"Dans sa charmante boutique-atelier de la rue de la Sourdière, Edwina de Charrette réalise des sacs sur mesure et des étuis en cuir naturel pour mes feutres. J'ai toujours eu un attachement pour cette petite rue.

Quand la ville s'endort, on se croirait dans Les Nuits de Paris de Rétif de la Bretonne. À quelques pas, je retrouve le Meurice où je préside depuis dix ans le Prix d'art contemporain et la librairie Galignani avec son adorable directrice Danielle Cillien-Sabatier."

11 rue de la Sourdière, Paris 1er
Tél. 00 33 1 49 27 06 44
www.lacontrie.com

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles