• HLCÉ

Réserve Naturelle

Bonnes AdressesFranceHôtelsjacques garciaParis 8e

Rédaction Eventail

26 April 2019

© GREGOIRE GARDETTE

L'adresse est discrète et sa réputation s'est construite par le bouche-à-oreille.

Décoré par Jacques Garcia, l'hôtel La Réserve est un écrin sophistiqué, apprécié des Parisiens pour son bar au confort voluptueux et des étrangers qui trouvent cette adresse non seulement idéalement située, certaines chambres offrant une vue sur le Grand Palais, mais aussi sous le charme de son atmosphère très Second Empire. So french ! Un nouvel atout devrait réunir tout le monde dès les jours d'été. Cachées de la rue, quelques tables permettent de déjeuner ou de dîner en terrasse,à deux pas des Champs-Élysées, sans en subir l'agitation. Pour plus de calme encore, un patio accueille les personnalités en quête d'incognito.

La Réserve
42 avenue Gabriel, Paris 8e
Tél. 00 33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles