• HLCÉ

Le Loungeatude

Bonnes AdressesFoodFoodaholicLouvainlaNeuveRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© WWW.ALEXANDRELAURENT.BE

Niché depuis quinze ans dans un cadre verdoyant en bordure de Louvain-la-Neuve, le restaurant Loungeatude est un lieu hors du commun et convivial où l'on prend le temps de vivre.

Comme à la maison, l'apéritif est servi au coin du feu, dans un salon cosy, avant de passer à la salle à manger pour y déguster des mets soignés et de qualité. La carte proposée par le (nouveau) chef Jamal Aïchi, récemment sélectionné parmi les cinq finalistes du prestigieux concours Premier Cuisinier de Belgique 2020, est composé d'une grande diversité de produits frais, de saison et du terroir. En été une belle terrasse invite aux longues soirées entre amis ou en famille pour un moment de détente assuré.

2 Scavée du Biéreau, Louvain-la-Neuve
Tél. 010 45 64 62
www.loungeatude.be

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles