• HLCÉ

Lebanon on wheels : lever des fonds pour les jeunes à capacités restreintes en pédalant

Rédaction Eventail

28 July 2020

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Trois jeunes Belges (25-27 ans) sont incités par la crise du COVID-19 à parcourir 1500 km à travers l'Europe de l'Est afin de lever 14.000 EUR pour la prise en charge de jeunes à capacités restreintes.

En été 2020, Quentin Guyot, Rodolphe van Hovell et Eléonore Rubbers avaient décidé de partir en vélo sur la route de la soie, en Asie Centrale. La crise du COVID met rapidement un terme à leurs projets de vélo. Malgré les différents challenges causés par les conditions sanitaires, ils décident de tout de même tenter leurs chances de voyage en Europe.

En plus de cela, ils prennent la décision de contribuer à l'aide apportée à ceux qui ont été le plus touchés par la pandémie, à savoir des jeunes à capacités restreintes.

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Le mardi 14 juillet, ils se sont envolés vers Budapest afin de revenir en vélo à Bruxelles (Grand Place) en une quinzaine de jours. L'arrivée est proche ! Au total, ils auront pédalé dans les 1500 Km, avec pour objectif de soutenir une collecte de fonds pour financer la prise en charge de l'accompagnement de plusieurs jeunes à capacités restreintes au Liban.

 
Pour les soutenir : www.lebanononwheels.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

La montagne, même en famille, ça vous gagne !

Voyage, Évasion & Escapade

Cet été, on vous emmène en montagne ! Plus précisément dans la région du Sud-Tyrol, en Italie. Alors que la période estivale représente peut-être l’avenir du tourisme de montagne, la province de Bolzano cherche à attirer une clientèle particulière : les familles. La large offre de resorts familiaux de – très – grand standing est pratiquement unique au monde.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles