• HLCÉ

Lusterie Mathieu

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Régis Mathieu s'est fait connaître dans le monde entier pour ses restaurations de lustres, comme ceux de l'opéra Garnier à Paris ou de la galerie des Glaces à Versailles.

Il a aussi inventé une ampoule LED qui reproduit parfaitement la lumière d'une bougie. Mais il ne se contente pas de restaurer, il crée également des modèles contemporains et il réalise ce que vous voulez sur mesure. Enfin, il a ouvert à côté de ses ateliers un musée qui retrace cinq siècles d'art décoratif à travers plus de 200 luminaires. J'y emmène à chaque fois mes amis. J'ai oublié de préciser que Régis Mathieu est adorable et qu'il est également un expert en voitures anciennes. © DR

Hameau des Sauvans, Gargas
Tél. 00 33 4 90 74 92 40
www.mathieulustrerie.com

Buvons léger, buvons rosé !

Gastronomie & Oenologie

Délicatement coloré et très tendance, à la fois raffiné et libre, le vin rosé se boit de l’apéritif au bout de la nuit, aussi à l’aise en terrasse que sur une plage, autour d’une table élégante que lors d’un pique-nique ! Voici nos coups de cœur estivaux.

Søstrene Grene Namur

Boutiques

La chaîne danoise de magasins Søstrene Grene ouvre une nouvelle boutique dans la ville de Namur, le premier en Wallonie.

Namur

Publicité

Habeebee Culture : une ruche dans votre jardin !

Nature & Jardin

Apparues sur la Terre il y a plus de 100 millions d’années, les abeilles sont aujourd’hui menacées de disparition ! En 10 ans, la population d’insectes volants a chuté de plus de 40% en Europe. Alors, pourquoi ne pas accueillir une ruche au cœur de son jardin, s’initier à l’apiculture et, en finalité, déguster le meilleur miel du monde, à savoir le sien ! Á la campagne ou en ville, peu importe, les abeilles s’accoutument vite aux fleurs à butiner. Habeebee Culture vous offre cette possibilité et vous installe volontiers une ruche horizontale assez géniale qui respecte le cycle de la colonie en laissant, notamment, les abeilles construire la cire librement. De plus, le miel leur est destiné en priorité mais il en restera bien assez pour des dégustations aussi savoureuses que régulières. Il suffit d’intégrer l’aventure et de recevoir la formation ad hoc !

Tous les articles