• HLCÉ

Lusterie Mathieu

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Régis Mathieu s'est fait connaître dans le monde entier pour ses restaurations de lustres, comme ceux de l'opéra Garnier à Paris ou de la galerie des Glaces à Versailles.

Il a aussi inventé une ampoule LED qui reproduit parfaitement la lumière d'une bougie. Mais il ne se contente pas de restaurer, il crée également des modèles contemporains et il réalise ce que vous voulez sur mesure. Enfin, il a ouvert à côté de ses ateliers un musée qui retrace cinq siècles d'art décoratif à travers plus de 200 luminaires. J'y emmène à chaque fois mes amis. J'ai oublié de préciser que Régis Mathieu est adorable et qu'il est également un expert en voitures anciennes. © DR

Hameau des Sauvans, Gargas
Tél. 00 33 4 90 74 92 40
www.mathieulustrerie.com

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Tous les articles