• HLCÉ

Soko : un rooftop urbain au sommet des arbres

Rédaction Eventail

18 June 2021

© SOKO Rooftop

Après ces confinements, déconfinements, reconfinements, l'envie est grande de s'évader. Sans pour autant aller très loin. Aux portes de Bruxelles, par exemple. Depuis le 1er juin, le toit de l'immeuble de bureaux connu comme le bâtiment aux escargots, situé aux Quatre-Bras à Kraainem, accueille le Soko, un espace bar. Dix étages en ascenseur et puis un petit niveau à faire via les escaliers et le dépaysement est assuré.

La vue à 360° sur la forêt de Soignes est magique. À chacun ses repères : est-ce bien le village de Tervueren qu'on aperçoit parmi les arbres, l'antenne de Wavre ou le Palais de justice qu'on devine au loin ? Une grande terrasse permet en tout cas de profiter à loisir de la vue sur la canopée.

Le building
© SOKO Rooftop 

Le rooftop propose 80 place assises (en mode Covid safe) et est accessible tous les jours du lundi au samedi dès 17h et le dimanche pour un brunch. « Nous sommes fermés les jours de pluie et de grands vents », précise Michael de Kerchove, l'un des initiateurs de Soko, avec Gautier Leclercq, Thomas Prudhomme et Isabelle Indekeu. « Nous avons tout de suite été séduits par les lieux et cette magnifique vue à 360° sur la forêt de Soignes. Les propriétaires ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme notre projet alliant nos expertises reconnues dans l'événementiel et l'HoReCa, le marketing et les talents créatifs », note Gautier Leclercq.

L'intérieur du rooftop Soko
© SOKO Rooftop 


Les espaces, tant intérieurs qu'extérieurs, invitent à la détente. Dans des tons chauds. Une partie du mobilier a été conçue par une entreprise d'économie sociale située à Charleroi : A Cœur Space.

À la carte : des boissons santé, des cocktails , un assortiment de bières, de vins et bulles et des tapas pour grignoter. 

Au-delà de la détente, l'espace est conçu pour recevoir des entreprises. Quatre salles de réunion ont ainsi été aménagées pour accueillir entre 6 et 120 personnes, réservables à l'heure, à la demi-journée ou à la journée, avec possibilité de service de catering. Des formules de teambuilding sont également possibles : échappée en vélo (électrique ou non) en Forêt de Soignes, découverte des plantes sauvages, dégustations de vins,... L'espace rooftop et les salles de réunion peuvent être entièrement privatisés.

Il vaut mieux réserver.

www.sokorooftop.be

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles