• HLCÉ

HLC et L’Éventail s’unissent pour devenir HLCÉ !

HLCL'Éventail

Rédaction

23 April 2024

HLCÉ

À partir du mois de mai prochain, l’ensemble des activités de HLC (ex-High Level Communication SA) et de L’Éventail (ex-Berpress SA) seront réunies au sein d’une entité commune baptisée HLC & L’Éventail (HLCÉ en abrégé).

HLCÉ a l’ambition de développer un groupe d’édition et de communication à forte valeur ajoutée. Les activités de ce groupe cibleront une audience de haut niveau, non seulement dans la presse magazine, mais également dans la presse numérique et les événements B2B et B2C.

La vocation belge du groupe HLCÉ sera renforcée par l’arrivée au capital et au Conseil d’Administration de l’homme d’affaires courtraisien Christian Dumolin (Koramic investments).

Le groupe HLCÉ sera dirigé par une équipe dynamique et professionnelle, sous l’égide de son Administrateur Délégué, François Didisheim, fondateur de High Level Communication.

Fort de ce rapprochement, le groupe HLCÉ aura à son actif :

  • une vingtaine de collaborateurs.
  • une douzaine de titres, dont L’Éventail, Lobby, Play Golf, Play Tennis, Zoute Paper, Gentleman & Ladies, l’Evénement, la Gazette Diplomatique, Next2Be, The Address Book, etc…
  • un site web général, regroupant toutes ses activités et leurs dérivés, appelé à devenir un passage obligé dans le domaine de la « High Level Communication » en Belgique.
  • une quarantaine d’événements annuels, dont les « Lobby Awards », le « Zoute Approach Day » et les « Conférences de L’Éventail ». Evénements qui représentent des outils de communication forts qui allient puissance et contact direct avec les communautés ciblées.

À propos de ce regroupement, voici les déclarations des principaux acteurs :

1. François Didisheim :

“Je suis persuadé qu’avec L’Éventail comme flagship de notre écurie de titres, ce rapprochement fait sens. Il nous aidera à développer nos activités de communication intégrée. Avec les expériences complémentaires de Dominique Misson de Saint-Gilles et de Sabrina Roersch (avec qui je travaille depuis longtemps), et Thierry Misson de Saint-Gilles, ainsi qu’avec l’arrivée de Christian Dumolin au Conseil d’Administration et dans l’actionnariat, nous opérerons avec passion et détermination.

2. Dominique Misson de Saint-Gilles et Jacques Berrebi :

Nous sommes heureux d’être les ‘cofondateurs et parrains’ de ce superbe projet dont la mission est de couvrir ‘le monde’ de la valeur ajoutée. Bien sûr, ce nouveau bébé est entre les mains de François Didisheim, entouré de Dominique Misson de Saint-Gilles, de Sabrina Roersch ainsi que de Thierry Misson de Saint-Gilles. Mais il est bien entendu – ajoute Jacques Berrebi – que j’apporterai mes appuis et éclairages afin de contribuer à la réussite de ce projet.

3.Christian Dumolin :

C’est avec enthousiasme que je participe à la création de ce nouvel ensemble qui doit permettre à HLCÉ de renforcer ses contacts dans la partie néerlandophone de notre pays.


Photo de couverture : De g. à d. : Christian Dumolin (Chairman & CEO Koramic investments – Actionnaire et Administrateur d’HLCÉ), Dominique Misson de Saint-Gilles (co-Fondatrice et Actionnaire d’HLCÉ et Directrice de la rédaction de L’ÉventailL), Jacques Berrebi (CEO Bercom international), Sabrina Roersch (Group Manager HLCÉ), François Didisheim (co-Fondateur, Actionnaire et Administrateur Délégué d’HLCÉ), Thierry Misson de Saint-Gilles (Administrateur d’HLCÉ)

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Informations supplémentaires

Contacts

François Didisheim (HLC) – fdi@highlevelcom.be – 0475/70.61.93
Thierry Misson (L’Éventail) – tmisson@eventail.be – 0477/73.45.00
Sophie Calu (Koramic Investments) – info@koramic.be – 056/24.96.00

Publicité

Investir dans l’art, ou l’art d’investir ?

Économie & Finances

En Belgique, la banque privée Puilaetco s’impose comme une référence mondiale en matière de conseil en art. Dirigé par Sophie Clauwaert, ce service primé par Euromoney en 2025 conjugue expertise patrimoniale et passion esthétique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles