• HLCÉ

HLC et L’Éventail s’unissent pour devenir HLCÉ !

HLCL'Éventail

Rédaction

23 April 2024

HLCÉ

À partir du mois de mai prochain, l’ensemble des activités de HLC (ex-High Level Communication SA) et de L’Éventail (ex-Berpress SA) seront réunies au sein d’une entité commune baptisée HLC & L’Éventail (HLCÉ en abrégé).

HLCÉ a l’ambition de développer un groupe d’édition et de communication à forte valeur ajoutée. Les activités de ce groupe cibleront une audience de haut niveau, non seulement dans la presse magazine, mais également dans la presse numérique et les événements B2B et B2C.

La vocation belge du groupe HLCÉ sera renforcée par l’arrivée au capital et au Conseil d’Administration de l’homme d’affaires courtraisien Christian Dumolin (Koramic investments).

Le groupe HLCÉ sera dirigé par une équipe dynamique et professionnelle, sous l’égide de son Administrateur Délégué, François Didisheim, fondateur de High Level Communication.

Fort de ce rapprochement, le groupe HLCÉ aura à son actif :

  • une vingtaine de collaborateurs.
  • une douzaine de titres, dont L’Éventail, Lobby, Play Golf, Play Tennis, Zoute Paper, Gentleman & Ladies, l’Evénement, la Gazette Diplomatique, Next2Be, The Address Book, etc…
  • un site web général, regroupant toutes ses activités et leurs dérivés, appelé à devenir un passage obligé dans le domaine de la « High Level Communication » en Belgique.
  • une quarantaine d’événements annuels, dont les « Lobby Awards », le « Zoute Approach Day » et les « Conférences de L’Éventail ». Evénements qui représentent des outils de communication forts qui allient puissance et contact direct avec les communautés ciblées.

À propos de ce regroupement, voici les déclarations des principaux acteurs :

1. François Didisheim :

“Je suis persuadé qu’avec L’Éventail comme flagship de notre écurie de titres, ce rapprochement fait sens. Il nous aidera à développer nos activités de communication intégrée. Avec les expériences complémentaires de Dominique Misson de Saint-Gilles et de Sabrina Roersch (avec qui je travaille depuis longtemps), et Thierry Misson de Saint-Gilles, ainsi qu’avec l’arrivée de Christian Dumolin au Conseil d’Administration et dans l’actionnariat, nous opérerons avec passion et détermination.

2. Dominique Misson de Saint-Gilles et Jacques Berrebi :

Nous sommes heureux d’être les ‘cofondateurs et parrains’ de ce superbe projet dont la mission est de couvrir ‘le monde’ de la valeur ajoutée. Bien sûr, ce nouveau bébé est entre les mains de François Didisheim, entouré de Dominique Misson de Saint-Gilles, de Sabrina Roersch ainsi que de Thierry Misson de Saint-Gilles. Mais il est bien entendu – ajoute Jacques Berrebi – que j’apporterai mes appuis et éclairages afin de contribuer à la réussite de ce projet.

3.Christian Dumolin :

C’est avec enthousiasme que je participe à la création de ce nouvel ensemble qui doit permettre à HLCÉ de renforcer ses contacts dans la partie néerlandophone de notre pays.


Photo de couverture : De g. à d. : Christian Dumolin (Chairman & CEO Koramic investments – Actionnaire et Administrateur d’HLCÉ), Dominique Misson de Saint-Gilles (co-Fondatrice et Actionnaire d’HLCÉ et Directrice de la rédaction de L’ÉventailL), Jacques Berrebi (CEO Bercom international), Sabrina Roersch (Group Manager HLCÉ), François Didisheim (co-Fondateur, Actionnaire et Administrateur Délégué d’HLCÉ), Thierry Misson de Saint-Gilles (Administrateur d’HLCÉ)

Sonja de Norvège, une reine au service de l’art

Chroniques royales

Peintre, adepte de la gravure et photographe enthousiastes, la reine Sonja de Norvège, artiste elle-même, n’a jamais ménagé ses efforts pour promouvoir l’art de son pays et ses récents engagements officiels le prouvent suffisamment. Ainsi, on l’a vue à Paris à l’automne dernier inaugurer une exposition au musée d’Orsay consacrée à Harriet Backer (1845-1932) ou à Stockholm couper le ruban d’une autre exposition mettant en parallèle le norvégien Lars Hertervig et le suédois Carl Fredrik Hill, soit plus de 100 toiles et dessins présentés à Waldemarsudde, l’ancienne résidence du prince Eugène Bernadotte. Cette année, c’est l’artiste Edward Munch (1863-1944) qui, indirectement, a mis à contribution la souveraine.

Informations supplémentaires

Contacts

François Didisheim (HLC) – fdi@highlevelcom.be – 0475/70.61.93
Thierry Misson (L’Éventail) – tmisson@eventail.be – 0477/73.45.00
Sophie Calu (Koramic Investments) – info@koramic.be – 056/24.96.00

Publicité

Crowdlending : l'éclairage de Frédéric Lévy Morelle

Économie & Finances

Le numéro d’automne du magazine Lobby est désormais disponible. Et comme nous l’avons déjà évoqué, il est consacré aux investissements d’aujourd’hui, avec deux questions essentielles : où et comment investir ? Cette semaine, pour vous chers lecteurs, nous levons le voile sur une opportunité encore trop peu connue : le crowdlending.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles