Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

HLC et L’Éventail s’unissent pour devenir HLCÉ !

HLCL'Éventail

Rédaction

23 April 2024

HLCÉ

À partir du mois de mai prochain, l’ensemble des activités de HLC (ex-High Level Communication SA) et de L’Éventail (ex-Berpress SA) seront réunies au sein d’une entité commune baptisée HLC & L’Éventail (HLCÉ en abrégé).

HLCÉ a l’ambition de développer un groupe d’édition et de communication à forte valeur ajoutée. Les activités de ce groupe cibleront une audience de haut niveau, non seulement dans la presse magazine, mais également dans la presse numérique et les événements B2B et B2C.

La vocation belge du groupe HLCÉ sera renforcée par l’arrivée au capital et au Conseil d’Administration de l’homme d’affaires courtraisien Christian Dumolin (Koramic investments).

Le groupe HLCÉ sera dirigé par une équipe dynamique et professionnelle, sous l’égide de son Administrateur Délégué, François Didisheim, fondateur de High Level Communication.

Fort de ce rapprochement, le groupe HLCÉ aura à son actif :

  • une vingtaine de collaborateurs.
  • une douzaine de titres, dont L’Éventail, Lobby, Play Golf, Play Tennis, Zoute Paper, Gentleman & Ladies, l’Evénement, la Gazette Diplomatique, Next2Be, The Address Book, etc…
  • un site web général, regroupant toutes ses activités et leurs dérivés, appelé à devenir un passage obligé dans le domaine de la « High Level Communication » en Belgique.
  • une quarantaine d’événements annuels, dont les « Lobby Awards », le « Zoute Approach Day » et les « Conférences de L’Éventail ». Evénements qui représentent des outils de communication forts qui allient puissance et contact direct avec les communautés ciblées.

À propos de ce regroupement, voici les déclarations des principaux acteurs :

1. François Didisheim :

“Je suis persuadé qu’avec L’Éventail comme flagship de notre écurie de titres, ce rapprochement fait sens. Il nous aidera à développer nos activités de communication intégrée. Avec les expériences complémentaires de Dominique Misson de Saint-Gilles et de Sabrina Roersch (avec qui je travaille depuis longtemps), et Thierry Misson de Saint-Gilles, ainsi qu’avec l’arrivée de Christian Dumolin au Conseil d’Administration et dans l’actionnariat, nous opérerons avec passion et détermination.

2. Dominique Misson de Saint-Gilles et Jacques Berrebi :

Nous sommes heureux d’être les ‘cofondateurs et parrains’ de ce superbe projet dont la mission est de couvrir ‘le monde’ de la valeur ajoutée. Bien sûr, ce nouveau bébé est entre les mains de François Didisheim, entouré de Dominique Misson de Saint-Gilles, de Sabrina Roersch ainsi que de Thierry Misson de Saint-Gilles. Mais il est bien entendu – ajoute Jacques Berrebi – que j’apporterai mes appuis et éclairages afin de contribuer à la réussite de ce projet.

3.Christian Dumolin :

C’est avec enthousiasme que je participe à la création de ce nouvel ensemble qui doit permettre à HLCÉ de renforcer ses contacts dans la partie néerlandophone de notre pays.


Photo de couverture : De g. à d. : Christian Dumolin (Chairman & CEO Koramic investments – Actionnaire et Administrateur d’HLCÉ), Dominique Misson de Saint-Gilles (co-Fondatrice et Actionnaire d’HLCÉ et Directrice de la rédaction de L’ÉventailL), Jacques Berrebi (CEO Bercom international), Sabrina Roersch (Group Manager HLCÉ), François Didisheim (co-Fondateur, Actionnaire et Administrateur Délégué d’HLCÉ), Thierry Misson de Saint-Gilles (Administrateur d’HLCÉ)

1959 Barbie No. 1

Barbie

Arts & Culture

Le 9 mars 1959, la femme d’affaires américaine Ruth Handler, alors à la tête de l’entreprise de jouets Mattel, présente la toute première Barbie, devenue soixante-cinq ans plus tard, une icône planétaire.

Royaume-Uni, Londres

Du 05/07/2024 au 23/02/2025

Informations supplémentaires

Contacts

François Didisheim (HLC) – fdi@highlevelcom.be – 0475/70.61.93
Thierry Misson (L’Éventail) – tmisson@eventail.be – 0477/73.45.00
Sophie Calu (Koramic Investments) – info@koramic.be – 056/24.96.00

Publicité

Au Zoute, des fleurs en papier pour des graines d'artiste et d'entrepreneur...

Économie & Finances

À Knokke-Le-Zoute, il est des traditions immuables. Et parmi elles, celle des fleurs en papier n’est pas la plus anecdotique. Pour certains, elle fut une véritable initiation à l’entrepreneuriat et à la création artistique. Désirant encourager ces deux valeurs et participer à la vie de la commune, la Compagnie Het Zoute a même été jusqu’à organiser un grand festival de fleurs en papier cet été.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles