• HLCÉ

Hôtel Drouot

Bonnes AdressesEnchèresOlivier DassaultParisVente

Rédaction Eventail

29 November 2017

© JC. Figenwald

"Je suis chineur et collectionneur, alors, avec le marché aux puces de Saint-Ouen, c'est le lieu incontournable pour alimenter cette passion.

Un jour, passant devant le bâtiment, la lumière m'y attendait. J'ai fait une série de photographies revisitant les lignes dessinées par l'architecte Jean-Jacques Fernier. Georges Delettrez et Olivier Lange ont ensuite exposé mon travail dans la galerie en face de l'hôtel de ventes."


9 rue Drouot, Paris 9e
Tél. 00 33 1 48 00 20 20
www.drouot.com

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Publicité

Fatima Zibouh et le groupe Tero : l'audace et l'impact récompensés

Société

Deux visions complémentaires se rencontrent pour bâtir une société plus juste et durable. D’un côté, Fatima Zibouh, chercheuse, militante et entrepreneuse sociale engagée, œuvre pour une culture inclusive et accessible à tous. De l’autre, les frères Lhoist, entrepreneurs visionnaires à la tête du groupe Tero, réinventent l’hospitalité et le bien-être à travers un modèle d’affaires responsable et durable. Tous trois partagent une ambition commune : mettre leur expertise et leur énergie au service du bien commun.

Tous les articles