• HLCÉ

Lemon Studio Food

EntrepreunariatFoodJeunesSociété

Florence Thibaut

12 July 2022

À l’initiative de l’acidulé Studio Lemon, Jeanne Georis crée et  accompagne des marques food dans leur communication. Direction artistique, analyses marketing, photo culinaire ou webdesign, elle touche à tout avec brio.

Diplôme de marketing en poche, la fondatrice du Lemon Studio endosse le poste de coordinatrice marketing, à la rentrée 2019, pour le groupe Marriott. Elle y pilote la stratégie marketing de six hôtels bruxellois, dont le Renaissance. “J’étais dans une toute petite équipe, c’était super formateur. J’ai pu explorer beaucoup de choses.” La crise sanitaire lui permet de continuer à se former, notamment en design. “Je me suis rendu compte que j’adorais le graphisme et que mes créations plaisaient.” En octobre 2020 naît le Studio Lemon, comme activité  complémentaire, puis job à temps plein. “J’aime tout ce qui touche à la gastronomie : cuisinier, faire les marchés, goûter de nouvelles choses…” Parmi ses clients, on trouve des petites marques comme le chocolat Nao ou le limoncello Occhiolino, et des groupes comme The Hotel. “Combiner stratégie et créativité me passionne. Voir  l’impact de mon travail sur le  business de mes différents clients me nourrit au quotidien.”

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Coworking en Belgique : flexibilité, durabilité et nouvelles façons de travailler

Entrepreneuriat

Longtemps perçu comme une curiosité, le coworking s’impose aujourd’hui comme un levier structurant de transformation du monde du travail. En Belgique, près de 500 espaces partagés réinventent les usages professionnels. Flexibles, humains, durables, ces lieux attirent freelances, start-ups et grandes entreprises à la recherche d’un environnement de travail agile, stimulant et en phase avec les attentes contemporaines.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles