• HLCÉ

Fleuriste d’aujourd’hui

EntrepreneuriatFleurFleuristeJeunesJeunes entrepreneursSociété

Olivia Roks

10 February 2025

À Bruxelles, Élodie Mouton fait partie de ces fleuristes des temps modernes présentant un bel univers floral et végétal, plutôt coloré.

© DR

© Anne-sophie Fadie

Depuis près de dix ans, Élodie Mouton développe sa pratique de fleuriste en proposant des compositions intuitives, colorées et audacieuses, tout en portant une attention particulière aux textures et aux nuances des fleurs qu’elle sélectionne. Ses créations de design floral sont marquées par des formes spontanées et élégantes. Inspirée par le cycle des saisons et très sensible aux spécificités de chaque fleur, Élodie crée des bouquets et des installations où dynamisme et excentricité se mêlent harmonieusement. Si les mariages ne constituent pas le principal de son activité, elle avoue travailler surtout pour des événements professionnels (galeries d’art, Horeca, etc.) En 2020, la jeune femme cofonde Boucan avec Clara Dwels, céramiste, dans le quartier bruxellois de Saint-Gilles. Cet atelier-boutique hybride, installé avenue Jean Volders, mêle l’art floral à la céramique, offrant un espace unique où se croisent objets artisanaux, ateliers créatifs et expositions d’art, mais on peut bien entendu s’y rendre à tout moment pour s’offrir un joli bouquet signé Élodie Mouton !

Photo de couverture : © Maurine Toussaint

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Magritte la ligne de vie

Arts & Culture

Cette exposition éclaire le parcours singulier de René Magritte, de ses premières recherches abstraites à une figuration énigmatique où l’image défie le langage. Un surréalisme pensé comme une réponse aux tensions du monde, et dont l’héritage marque durablement la scène anversoise.

Belgique, Anvers

Du 15/11/2025 au 22/02/2026

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Un apéro avec Maayke Ruyffelaere

Entrepreneuriat

Cinq ans après avoir créé Maiwe, sa marque de soins à la rose musquée, la bio-ingénieure Maayke Ruyffelaere reçoit un European Natural Excellence Award à Paris. La reconnaissance d’un parcours singulier, alliant intuition personnelle et rigueur scientifique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles