• HLCÉ

Lizard, bande à part

EntrepreneuriatJeunesMusiqueSociété

Maxime Delcourt

21 April 2024

Lizard

En un extended play et quelques lives, les six comparses du jeune groupe indie semblent prêts à remettre Bruxelles sur la carte du rock.

Depuis Bruxelles, les six potes de Lizard font danser, voire pogoter, le vague à l’âme dans des hymnes rocks organiques, qui s’autorisent la mélancolie et les confessions intimes, sans jamais oublier de faire grincer les guitares, tranchantes et addictives dans un même riff. Sur la forme, Milo, Arthur, Maxence, Nino, Teo et Raphaël n’inventent rien, mais ce classicisme apparent leur permet toutefois de récurer des genres que l’on pensait naïvement condamnés au passé. Le garage rock, l’indie pop et la musique progressive prennent ainsi des allures de laboratoire sonore où tout semble permis : les structures tournant le dos au traditionnel format couplet-refrain-couplet, des interprétations tour à tour meurtries et rageuses, ainsi que des textes souvent introspectifs, parfois colériques et toujours émotifs.

Cover The Mug, premier EP de Lizard © Lizard

Cover The Mug, premier EP de Lizard © Lizard

Repéré lors du festival Court-Circuit, Lizard est également l’auteur d’un premier EP, The Mug, sorti en juin 2023. Soit trois morceaux animés par une double ambition : soigner les cœurs sensibles et mettre le feu aux semelles.

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles