Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Étudier en boîte de nuit ?

ÉtudesJeux d'HiverNight ClubScolaireStudy Camp

Martin Boonen

03 January 2023

Le réveillon n’aura pas été festif pour tout le monde. Les étudiants voient les examens se rapprocher et avec eux l’échéance du blocus hivernal. Nombreux sont ceux qui cherchent à aborder cette dernière ligne droite dans les meilleures conditions Pour y parvenir, certains vont être tentés d’aller… en boite de nuit !

À partir d’aujourd’hui, les Jeux d’Hiver, la célèbre boîte de nuit du Bois de la Cambre, à Bruxelles, accueillera le premier des deux Study Camps de Red Bull. La marque de boisson énergisante mettra, 24 heures sur 24, à disposition des étudiants qui le souhaite, leur propre coin d’étude au cœur de ce lieu emblématique des nuits bruxelloises. Paradoxal ? Peut-être pas tant que ça.

© Red Bull Content Pool

Cela fait des années (voir, des dizaines d’années) que Red Bull investit massivement, colossalement, dans le sport et les sportifs, en particulier dans les sports extrêmes (en soutenant notamment le parapentiste belge Thomas de Dorlodot dont nous vous raconterons l’aventure aux X-Alps ici) mais il est deux autres domaines où les boissons énergisantes sont très présentes : celui de la vie nocturne et celui des blocus étudiants. Ces boissons, parfois controversées (leur consommation en grande quantité, avec ou sans alcool, et dans sur un intervalle de temps rapproché, peut avoir des conséquences notamment sur la tension artérielle), sont destinées à donner un regain d’énergie à son consommateur, en utilisant un mélange d’ingrédients stimulants. Des caractéristique recherchées aussi bien par les clubbers que les bloqueurs.

© Red Bull Content Pool

Fort de ce constat, l’intérêt de Red Bull à rassembler des étudiants en plein blocus dans une boîte de nuit est tout de suite beaucoup plus clair. Cela dit, ce que propose la marque au taureau aux students, est intéressant. Rassembler des étudiants dans un lieu commun peut en effet contribuer à les sortir d’un isolement dans lequel ils se plongent parfois inconsciemment. Ce rassemblement est aussi de nature à favoriser l’entraide, ce dont certains ont besoin. Red Bull propose à tous son propre coin d’étude, l’électricité et le wifi gratuit (heureusement), des pauses inspirantes avec les conférenciers motivateurs Simon Eeraarts et Merthijn Roggeveen, et évidemment, une réserve inépuisable de Red Bull (glacée, précise même la marque dans son communiqué).

© Red Bull Content Pool

Red Bull, qui fait beaucoup d’efforts pour entretenir son image fun et décalée, n’oublie pas les indispensables moments de détente puisqu’elle offrira aussi aux participants à ses Study Camp des goodies pratiques, des séances de sport quotidiennes et même des séances de yoga du rire ! À 20h, une discothèque silencieuse (grâce à des casques audio individuels) se mettra en place, notamment avec des sets de DJ 5napback. Il va sans dire que tout à été prévu par Red Bull pour garantir toute la tranquillité dont les étudiants qui le désirent ont besoin pour rester concentré.

Des moments conviviaux pour sortir de sa bulle © Red Bull Content Pool

Yoga du rire pour se détendre entre deux chapitres © Red Bull Content Pool

Le premier Study Camp démarre aujourd’hui au Jeux d’Hiver et s’achèvera, à 17h jeudi. Cette session sera suivie d’une seconde, du 10 au 12 janvier, à Louvain, au Barvista.

De quoi faire du blocus une fête ? Peut-être pas. De quoi se mettre dans les meilleures conditions pour la dernière ligne droite de ce blocus hivernal ? Peut-être bien.

© La Nuit du Zoute

La Nuit du Zoute 2024

Plaisirs & Gastronomie

La Nuit du Zoute a lieu chaque année le premier vendredi du mois d’août. Un rendez-vous incontournable, l’événement phare de la saison qu’on attend avec impatience chaque été !

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 02/08/2024 au 02/08/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

affaire aux pièces d'or et Trump

L’affaire des pièces d'or et Trump

Économie & Finances

Depuis l’antiquité, l’or est le refuge des crises financières. La thésaurisation répond à un réflexe millénaire, à savoir le manque de confiance à l’égard du système financier. Les raisons de cet engouement métallique sont nombreuses…

Tous les articles