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Inspiration 2.0

Gentlemen & LadiesHLC

François Didisheim

30 May 2024

Dans son numéro estival, le magazine Gentlemen & Ladies a concocté un sommaire inspirant et alléchant de la première à la dernière page. G&L emmènera en effet les égéries 2.0 en croisière jusqu’à Miami, une flute de champagne à la main… Demandez le programme !

Ce n’est pas nouveau : pour promouvoir une marque, qu’elle soit horlogère, cosmétique ou fashion, rien de tel que de faire appel à des ambassadrices. Mannequins, actrices, chanteuses. Ces égéries 2.0 sont belles, intelligentes et reconnues dans leur domaine. Leur visage est imprimé dans nos esprits et, surtout, elles inspirent confiance et reflète l’authenticité. Car aujourd’hui, pour les marques de prestige, il ne s’agit plus simplement de dénicher un joli minois. Il faut que les égéries qui les représentent véhiculent aussi leurs valeurs. Eh oui, dans un marché soumis à une concurrence exponentielle, se démarquer est devenu un défi de chaque instant. Et la première à l’avoir compris était Coco Chanel, qui est devenue l’égérie de sa marque, posant pour sa propre communication en incarnant l’élégance et le raffinement.

Miami, ce n’est pas que des plages et des lieux branchés. La renaissance de quartiers autrefois délaissés, transformés en centres créatifs, comme Wynwood et le Design District, en témoigne. Miami est désormais un mélange vibrant d'art, de design et de gastronomie, offrant une expérience unique toute l'année ronde. © DR

Nous partirons ensuite… en vacances ! Le début de l’année ne nous ayant pas gâtés niveau météo, c’est avec joie que nous irons, entre autres, à la découverte de Miami et des trésors que la ville-star recèle. Décor de carte postale, Miami ne se résume pourtant pas à ses plages et à ses lieux branchés. La cité devient un vrai pôle culturel qui accueille désormais chaque année l’édition hivernale d’Art Basel. Ceci, sans compter ses gratte-ciels signés par des architectes renommés et la reconversion de quartiers entiers mués à devenir des centres créatifs et d’art.

Découvrez une nouvelle façon de voyager avec les croisières Star Clippers, où se marient traditions et confort moderne. Les voiliers Star Clipper, Star Flyer et Royal Clipper naviguent dans le Sud-Est asiatique, les Caraïbes et la Méditerranée. Inspirés des légendaires clippers du XIXe siècle, ces élégants navires séjournent dans des ports exclusifs, offrant une expérience unique et luxueuse. © DR

Pourquoi ne pas découvrir l’évasion sous un angle différent, celui de l’eau. Avec son rythme flegmatique, la croisière répond en effet au besoin ancestral de la découverte, en prenant son temps ! Elle nous offre ce luxe du temps pour nous-mêmes, pour nos besoins, pour trouver les réponses à nos désirs et, des fois, à nos fantasmes ! Et parce qu’il existe une offre de plus en plus large de navires et de services joints, il n’est aujourd’hui presque aucun désir de clients qui ne soit exaucé !

La Grande Cuvée du Champagne Krug, créée par Joseph Krug comme une symphonie, passe le cap de la 171e édition sous la direction de Julie Cavil, la Chef de Caves. Ce champagne est célébré avec les coffrets de dégustation Sound Echoes, alliant musique et vin. Krug, convaincu que le champagne, tout comme la musique, est un langage universel, offre une expérience sensorielle unique. © DR

Pour finir votre lecture en beauté, zoom sur les bulles préférées des Belges : celles du champagne ! Par goût, par curiosité et en guise de recherche de raffinement, nous contribuons en effet à sa consommation à hauteur de 250 millions d’euros par an, sur un chiffre total mondial consommé de 6,3 milliards d’euros… Alors, zoom sur les bouteilles les plus rares, les millésimés recherchés et les cuvées spéciales qui s’arrachent.

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Caspian Tradition : le caviar belge d’exception préparé à Waterloo

Gourmet

Fondée en 1995 par Ahmad et Arya Razavi, Caspian Tradition s’est imposée comme la maison belge de référence dans l’univers exigeant du caviar. Implantée à Waterloo, l’entreprise familiale cultive depuis trois décennies un savoir-faire transmis de génération en génération, alliant sélection rigoureuse et maîtrise artisanale.

Waterloo

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Sur internet

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Muriel Bernard & Pierre-Olivier Beckers : deux leaders, une vision, un impact

Société

Dans des univers a priori opposés, Muriel Bernard et Pierre-Olivier Beckers ont su imposer leur vision et repousser les limites. L’une a révolutionné l’accès à l’alimentation bio en Belgique, l’autre a réinventé l’organisation des Jeux Olympiques. Tous deux sont distingués aux Lobby Awards 2024 pour leur influence et leur parcours inspirant.

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