Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Inspiration 2.0

Gentlemen & LadiesHLC

François Didisheim

30 May 2024

Dans son numéro estival, le magazine Gentlemen & Ladies a concocté un sommaire inspirant et alléchant de la première à la dernière page. G&L emmènera en effet les égéries 2.0 en croisière jusqu’à Miami, une flute de champagne à la main… Demandez le programme !

Ce n’est pas nouveau : pour promouvoir une marque, qu’elle soit horlogère, cosmétique ou fashion, rien de tel que de faire appel à des ambassadrices. Mannequins, actrices, chanteuses. Ces égéries 2.0 sont belles, intelligentes et reconnues dans leur domaine. Leur visage est imprimé dans nos esprits et, surtout, elles inspirent confiance et reflète l’authenticité. Car aujourd’hui, pour les marques de prestige, il ne s’agit plus simplement de dénicher un joli minois. Il faut que les égéries qui les représentent véhiculent aussi leurs valeurs. Eh oui, dans un marché soumis à une concurrence exponentielle, se démarquer est devenu un défi de chaque instant. Et la première à l’avoir compris était Coco Chanel, qui est devenue l’égérie de sa marque, posant pour sa propre communication en incarnant l’élégance et le raffinement.

Miami, ce n’est pas que des plages et des lieux branchés. La renaissance de quartiers autrefois délaissés, transformés en centres créatifs, comme Wynwood et le Design District, en témoigne. Miami est désormais un mélange vibrant d'art, de design et de gastronomie, offrant une expérience unique toute l'année ronde. © DR

Nous partirons ensuite… en vacances ! Le début de l’année ne nous ayant pas gâtés niveau météo, c’est avec joie que nous irons, entre autres, à la découverte de Miami et des trésors que la ville-star recèle. Décor de carte postale, Miami ne se résume pourtant pas à ses plages et à ses lieux branchés. La cité devient un vrai pôle culturel qui accueille désormais chaque année l’édition hivernale d’Art Basel. Ceci, sans compter ses gratte-ciels signés par des architectes renommés et la reconversion de quartiers entiers mués à devenir des centres créatifs et d’art.

Découvrez une nouvelle façon de voyager avec les croisières Star Clippers, où se marient traditions et confort moderne. Les voiliers Star Clipper, Star Flyer et Royal Clipper naviguent dans le Sud-Est asiatique, les Caraïbes et la Méditerranée. Inspirés des légendaires clippers du XIXe siècle, ces élégants navires séjournent dans des ports exclusifs, offrant une expérience unique et luxueuse. © DR

Pourquoi ne pas découvrir l’évasion sous un angle différent, celui de l’eau. Avec son rythme flegmatique, la croisière répond en effet au besoin ancestral de la découverte, en prenant son temps ! Elle nous offre ce luxe du temps pour nous-mêmes, pour nos besoins, pour trouver les réponses à nos désirs et, des fois, à nos fantasmes ! Et parce qu’il existe une offre de plus en plus large de navires et de services joints, il n’est aujourd’hui presque aucun désir de clients qui ne soit exaucé !

La Grande Cuvée du Champagne Krug, créée par Joseph Krug comme une symphonie, passe le cap de la 171e édition sous la direction de Julie Cavil, la Chef de Caves. Ce champagne est célébré avec les coffrets de dégustation Sound Echoes, alliant musique et vin. Krug, convaincu que le champagne, tout comme la musique, est un langage universel, offre une expérience sensorielle unique. © DR

Pour finir votre lecture en beauté, zoom sur les bulles préférées des Belges : celles du champagne ! Par goût, par curiosité et en guise de recherche de raffinement, nous contribuons en effet à sa consommation à hauteur de 250 millions d’euros par an, sur un chiffre total mondial consommé de 6,3 milliards d’euros… Alors, zoom sur les bouteilles les plus rares, les millésimés recherchés et les cuvées spéciales qui s’arrachent.

Maurice Denis, Les Muses 1893

Femmes chez les Nabis

Arts & Culture

Souvent cantonnées au rôle de tisserandes ou de mères au foyer, les femmes n’en demeurent pas moins des Muses pour les peintres Nabis, comme l’atteste le célèbre tableau éponyme du musée d’Orsay de Maurice Denis.

France, Pont-Aven

Du 22/06/2024 au 03/11/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles