Inscrivez-vous à notre newsletter

Juliet Bonhomme

25 September 2023

Podcast

Fake news, fast content, divertissement, catastrophes, humour et j’en passe… Une plateforme peut devenir confuse et perturbante. C’est à ce moment-là que l’on a tout intérêt à se tourner vers d’autres formats, sans doute plus intéressants. Aujourd’hui, je vous parle du podcast. Il a le vent en poupe depuis quelques années, certes, mais ces derniers mois on a vu émerger plusieurs productions audio très bien construites autour de la durabilité, de l’empowerment au féminin, de l’entrepreneuriat et de la créativité. J’avais donc envie de vous proposer une sélection de podcasts à écouter lors de trajets, d’un moment de pause, d’une tâche ménagère, voire pour s’endormir.

InPower by Louise Aubery @Mybetterself

Interviews de personnalités autour de sujets qui nous concernent tous 

Louise Aubery, aussi connue sur Instagram sous le nom de @MyBetterSelf, rencontre des passionnés au parcours inspirant. Leur nom vous parleront sûrement, car elle échange avec des personnalités connues : Raphaël Glucksmann, Louane ou encore Gad Elmaleh. Ce podcast aborde énormément de sujets différents : interview d’une docteure en neurosciences ; rencontre avec Pierre de Maere, le chanteur le plus prometteur de sa génération… En tout cas, Louise n’a pas peur de poser les questions qui nous tourmentent et chaque épisode est très qualitatif.

Epicea by @Goodmorninglau

Acteurs de la transition écologique

Dans cette émission, Laurie part à la rencontre des actrices et acteurs du changement, celles et ceux qui croient et agissent en faveur d’une transition écologique et sociale. Très engagée, Lau(rie), alias @Goodmorninglau, interroge ainsi Adélaïde Charlier ou Johan Reboul, du compte @lejeuneengagé sur Instagram. Elle met en lumière celles et ceux qui brisent les codes et réécrivent la société de demain.

Refait : Upcycling & blabla by Theupcyclinglab

Mode circulaire & entrepreneuriat

Ce podcast, que je co-réalise,  a pour but de démontrer qu’actuellement, créativité et écologie peuvent – voire doivent – s’allier. Il part à la rencontre de créateurs d’aujourd’hui qui prennent soin du monde de demain. Ceux qui imaginent en toute circularité : des inventeurs, des magiciens… Ceux qui minimisent leurs déchets mais pas leur créativité. Cette émission se compose d’interviews d’upcycleurs avec qui sont abordés les enjeux de la mode de demain, leur parcours, les embûches et les conseils qu’ils auraient aimé recevoir, pour inviter l’auditeur, qui sait, à se lancer à son tour ?

Maison & Décoration

Vie mondaine

29/09/2023

Publicité

Tous les articles