• HLCÉ

Play Tennis & Padel evening

ÉvénementHLCPadelSport

Rédaction

03 May 2024

C’est dans le magnifique cadre de Tour & Taxis, à Bruxelles, que s’est déroulée la première soirée “Play Tennis & Padel Evening” le mardi 23 avril dernier. Célébrant la sortie du magazine Play Tennis du printemps/été, dorénavant rebaptisé Play Tennis & Padel, elle était organisée dans le cadre du prestigieux tournoi international de padel “Lotto Brussels Premier Padel”. Quelque 150 invités, amateurs de padel mais pas que…, s’y étaient donnés rendez-vous pour découvrir ce dernier numéro plein de surprises, mais également pour fêter le printemps une coupe de bulles Chant d’Eole ou un verre d’Aix rosé à la main.

Après les interventions de Vincent Laureyssens, co-organisateur de ce tournoi international de padel, d’Isabelle Simon, Head of Wealth Management Brussels chez Puilaetco et de Samuel Deflandre, secrétaire hénéral-CEO de Tennis Padel Wallonie-Bruxelles, Jonathan Romain, head of marketing chez Puilaetco, a procédé au tirage au sort, faisant gagner à deux personnes, d’une main innocente, un set de padel Wilson. Ensuite, les passionnés ont eu l’occasion d’aller suivre en live les matches en cours. De quoi passer une belle soirée sportive et festive !

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Publicité

Philanthrocapitalisme : entre générosité et pouvoir

Économie & Finances

Derrière les dons spectaculaires des grandes fortunes mondiales se joue un paradoxe. La philanthropie sauve des vies et finance des programmes essentiels, mais elle concentre aussi un pouvoir inédit entre les mains de quelques individus. Alors, le philanthrocapitalisme, piège fiscal ou aubaine sociale ?

Tous les articles