• HLCÉ

Darovia élégance intemporelle

ArtisanatDesignDurabilitéEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursLuxeMaroquinerieSociété

Olivia Roks

20 January 2025

Fondée par Caroline Barthélemy, voici une jeune et jolie marque de maroquinerie, dont les créations sont à suivre de près : la maison Darovia.

Le Cara © Darovia

Le grand Caroline © Darovia

Fondée en 2022 par Caroline Barthélemy, Darovia est une marque de maroquinerie de luxe célébrant l’artisanat français. Inspirée par sa grand-mère paternelle, Caroline transforme son héritage familial en créations intemporelles pensées pour traverser les générations. Chacun de ses sacs incarne l’élégance et la durabilité. Tous sont fabriqué en collaboration avec l’atelier Rémy Carriat à Espelette, réputé pour ses cuirs haut de gamme, travaillés dans le respect des traditions et de l’environnement. Parmi les modèles phares, citons le sac Caroline, sa première création qui tente de se réapproprier le cabas classique, parfait pour les femmes actives. Un autre modèle, le Cara, innove avec une fermeture pratique et élégante. Les sacs sont également personnalisables, renforçant leur caractère unique. “J’accompagne mes clientes dans chaque étape pour qu’elles puissent concevoir le modèle qui leur ressemble”, explique la jeune créatrice. En combinant luxe, durabilité et design intemporel, la jeune maison s’inscrit comme un hommage moderne à l’artisanat et à la transmission d’objets symboliques. D’autres modèles sont en cours de création, à suivre donc !

Photo de couverture : Le petit Caroline © Justin Paquay pour Darovia

Animo Studios

Sport & Activités

“Animo est plus qu’un club de sport, c’est une bulle d’énergie et de bien-être nichée au cœur de Bruxelles.

Ixelles

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles