• HLCÉ

Better app, un impact positif

ApplicationDonsSociétéVie Associative

Florence Thibaut

26 December 2022

Disrupter l’associatif en lui injectant une dose d’innovation et en amenant les Milléniaux au don, c’est le programme de Better, app coconçue par Marie Logé.

Live depuis cet été, la plate-forme Better œuvre à changer le monde à son échelle. “C’est la première fois en Belgique qu’on fait de l’acquisition digitale dans la philanthropie”, se réjouit Marie, cofondatrice du projet avec Thomas Carton de Wiart. “La plupart des donateurs du pays ont plus de soixante ans. On veut rajeunir le don et le démocratiser. On peut déjà avoir un impact avec 5 euros.” Le but de l’outil conçu en à peine six mois est simple : connecter des ASBL en recherche de fonds avec de jeunes actifs donateurs en quelques clics. “C’est une cible qui utilise déjà le digital pour réserver son médecin ou une box repas. Il fallait que l’acte de don soit plus simple et plus rapide, et que les informations soient claires et accessibles.”

Dix-huit thèmes ont été retenus, de l’éducation à la lutte contre la pauvreté. “On aimerait grandir avec nos abonnés et offrir de plus en plus de services. Ce que je préfère, c’est amener un projet de 0 à 1 et le voir se réaliser”, explique Marie, grande voyageuse et entre-preneuse dans l’âme.

Find X9 Pro, le studio créatif de poche

Design & High-tech

Avec le Find X9 Pro, Oppo signe un appareil avec une configuration de capteurs sans précédent, dont un téléobjectif de 200 mégapixels ! Un smartphone puissant, esthétiquement osé et doté de réels talents photographiques.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Valérie Messika, un bracelet pour la bonne cause

Vie Associative

À la tête de sa maison de joaillerie depuis 2005, Valérie Messika a fait du diamant un bijou de tous les instants, accessible à tous. Diamantaire, entrepreneuse et mère de famille, cette amoureuse de pierres précieuses est également philanthrope, s’attelant depuis trois ans à sa fondation en faveur de l’enfance et des femmes défavorisées. En octobre, elle dévoile un modèle pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Une jolie réinterprétation de son motif Baby Move. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles