• HLCÉ

Better app, un impact positif

ApplicationDonsSociétéVie Associative

Florence Thibaut

26 December 2022

Disrupter l’associatif en lui injectant une dose d’innovation et en amenant les Milléniaux au don, c’est le programme de Better, app coconçue par Marie Logé.

Live depuis cet été, la plate-forme Better œuvre à changer le monde à son échelle. “C’est la première fois en Belgique qu’on fait de l’acquisition digitale dans la philanthropie”, se réjouit Marie, cofondatrice du projet avec Thomas Carton de Wiart. “La plupart des donateurs du pays ont plus de soixante ans. On veut rajeunir le don et le démocratiser. On peut déjà avoir un impact avec 5 euros.” Le but de l’outil conçu en à peine six mois est simple : connecter des ASBL en recherche de fonds avec de jeunes actifs donateurs en quelques clics. “C’est une cible qui utilise déjà le digital pour réserver son médecin ou une box repas. Il fallait que l’acte de don soit plus simple et plus rapide, et que les informations soient claires et accessibles.”

Dix-huit thèmes ont été retenus, de l’éducation à la lutte contre la pauvreté. “On aimerait grandir avec nos abonnés et offrir de plus en plus de services. Ce que je préfère, c’est amener un projet de 0 à 1 et le voir se réaliser”, explique Marie, grande voyageuse et entre-preneuse dans l’âme.

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Hôtel de Len

Hôtels

Au cœur du village, ce nouvel hôtel signé par Gris+ Dainese allie confort moderne et vue spectaculaire depuis son spa au 6ᵉ étage, malgré une décoration contemporaine qui divise les avis.

Italie

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Mettre en lumière les talents

Vie Associative

En 1987, Liliane et André Bettencourt mettent sur pied la Fondation Bettencourt Schueller à laquelle ils associent leur fille Françoise. Depuis cette date, l’organisme reconnu d’utilité publique attribue des fonds à des projets à implication scientifique, sociale ou culturelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles