Rédaction
04 December 2023
Chaque legs reçu par Amnesty permet de renforcer le travail de l’organisation en faveur des droits humains. Cette dernière a en effet constamment besoin de ressources financières pour :
Pour rappel, Amnesty International est une organisation indépendante de tout gouvernement ou parti politique. Dès lors, seuls les dons et les legs en sa faveur lui garantissent le pouvoir de défendre les droits humains en toute impartialité.
Le legs en duo consiste à léguer votre succession à Amnesty (légataire universelle), à charge pour l’organisation de céder aux autres bénéficiaires de votre choix (nièce, amie, voisin…) le montant net qui leur revient. Amnesty paie les droits de succession de tous·tes les bénéficiaires, verse le montant net convenu aux bénéficiaires choisi·es, puis conserve pour elle-même le solde restant. Par cette formule, l’association bénéficie donc de la générosité de la personne testatrice et les héritiers·ères reçoivent un montant net qui, très souvent, est supérieur à ce qu’il aurait été via un legs classique. Du gagnant-gagnant pour les deux parties. Si vous êtes intéressé par ce type de legs, Amnesty met à votre disposition, sur son site (amnesty.be/legs), un calculateur en ligne pour effectuer une simulation.
Une brochure complète sur le legs généreux peut également être commandée en ligne pour disposer de toutes les informations sur le sujet.
Sur internet
Publicité
Publicité