• HLCÉ

On a testé pour vous Didier & Rosalinde, le coiffeur de la Reine

On a testé pour vous

Olivia Roks

30 January 2017

© Didier & Rosalinde

[caption id="attachment_16907" align="alignnone" width=""]Frédéric Van Espen, dans ses oeuvres[/caption]A l'occasion des 50 ans de la maison Didier & Rosalinde, L'Eventail part à la découverte du salon où le cheveu est roi, avec un style et une élégance omniprésente...

Arrivés en Belgique dans les années 60 pour représenter le célèbre Alexandre de Paris, surnommé le pape de la coiffure, Didier et Rosalinde fondent en 1966 leur propre maison de coiffure qui devient une référence en matière de style et de raffinement. Depuis 2003, c'est Frédéric Van Espen qui a repris le flambeau, en modernisant la tradition et le savoir-faire de la maison.

Pour ma part, je ne connaissais le salon que de nom, mais quand j'ai entendu que cette maison fêtait ses 50 ans et avait l'honneur de coiffer notre Reine depuis près de quatre ans, empreinte de curiosité, je me suis dit qu'il me fallait (enfin) découvrir cette adresse...

 
 © Didier & Rosalinde

Ni une ni deux, en fin de journée, je me rends au salon, parfaitement situé à Bruxelles, sur le boulevard de la Cambre, à deux pas de l'avenue Louise et du Bois. Une belle façade des années 20 m'invite à franchir la porte. Frédéric Van Espen m'accueille, souriant et chaleureux. Très vite, le lieu et le personnel font que l'on s'y sent bien, tel un hôte pris en charge avec une attention particulière. Un feu réchauffe la pièce centrale vêtue de bois, de vieilles affiches et de lustres, elle parait d'une allure très old school et ne manque pas d'élégance. Ce salon que l'on peut peut-être croire trop guindé, s'avère aussi charmant que convivial et familial. Frédéric s'occupe de moi : coupebrushing, le tour est joué et le résultat est exactement celui souhaité. Bien entendu, si vous le désirez, l'établissement se charge aussi de coloration et réalise des coiffures remarquables, sur-mesure, pour des évènements ou des mariages. Sans nul doute, la fidélité de sa clientèle la plus exigeante (et de tout âge) est gage de la qualité du service proposé.

 
 © Didier & Rosalinde

Et si l'envie vous en dit, en plus de la coiffure gérée par son équipe de professionnels, la maison Didier & Rosalinde offre également des espaces de soins du corps, du visage et des cheveux. Des services tels que maquillage, teinture de cils, épilation, manucure, pédicure médicale et extension de cils sont également proposés. Et pour les femmes à l'agenda chargé, le salon a mis en place une petite restauration rapide, afin de pouvoir manger sur le pouce si on le souhaite. Bien pratique !

 
Didier & Rosalinde
17, boulevard de la Cambre à Bruxelles
Tél. +32 (0)2 648 72 24
www.didieretrosalinde.be

Le pays des criques

Nature & Jardin

À quelques encablures de Knokke, le pays des criques déploie ses innombrables chenaux, vestiges d’une époque où la mer s’aventurait ici, pour le meilleur et pour le pire. De nos jours, les 265 kilomètres de sentiers et de chemins agricoles font le bonheur des randonneurs.

journée expertise Knokke Dorotheum

Journée d'expertise à Knokke avec Dorotheum Bruxelles

Arts & Culture

Le prestigieux Dorotheum Brussels organise une journée d’expertise à Knokke le 31 août 2025, de 11h à 17h, au Royal Zoute Golf Club.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 31/08/2025 au 31/08/2025

Publicité

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles