• HLCÉ

Villa Emily

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après Emily Ristorante, la Villa Emily voit le jour sous l'égide de la famille Litvine. Dès l'entrée, la petite cuisine et son talentueux chef nous accueillent dans un univers chaleureux.

C'est Mathieu Jacri qui officie en cuisine. On dit de lui qu'il est "la classe décontractée", une définition qui va de pair avec l'établissement. Il a fait ses armes chez les plus grands (Comme chez Soi, Bon-Bon, Ducasse, Le Chalet de la Forêt...) et travaille des produits de saison en jouant sur les textures et en réhabilitant des légumes oubliés. À midi, on déguste un lunch équilibré ; le soir, de savoureux menus trois, quatre ou cinq services sont proposés dans un cadre raffiné et élégant. On apprécie particulièrement le service irréprochable et les conseils avisés en matière de vins.

La Villa Emily
Rue de l'Abbaye 4, 1000 Bruxelles
Tél. 02 318 18 58
www.lavillaemily.be

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Tous les articles