• HLCÉ

Balls&Glory

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Une seconde enseigne du célèbre restaurant Balls&Glory s'est installée dans notre capitale, près de la Bourse.

Le concept de boulettes fourrées fait son chemin : depuis que son créateur Wim Ballieu l'a développé, il existe maintenant une douzaine de recettes de boulettes faites maison et distribuées dans plus de cinq restaurants en Belgique. Au menu, trois saveurs de Glory Balls (porc, poulet et végétarien) accompagnées de stoemp, de sauce ou d'une salade de saison. Il est aussi possible d'emporter et de venir en groupe.

Balls&Glory
Rue de Laeken 171, 1000 Bruxelles
 www.ballsnglory.be
Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles